Après le lancement réussi en 2021 de son plan d'actionnariat salarié en France, Rémy Cointreau annonce sa première augmentation de capital pour le personnel international.

Rémy Cointreau 

Conformément à une résolution du conseil d'administration du groupe en date du 31 mars 2022, le nombre total d'actions proposées est plafonné à 40 000, soit 0,07% des fonds propres à cette date.

Selon le calendrier de l'opération, et sous réserve de la décision du Directeur Général, les salariés éligibles pourront souscrire des actions entre le 12 septembre et le 30 septembre. L'augmentation de capital sera constatée le 27 octobre 2022.

Selon les termes de l'offre, les employés peuvent acheter des actions à un prix inférieur de 20% à un prix de référence qui sera fixé par le PDG le 9 septembre 2022. La contribution des employés sera complétée par une contribution de l'employeur à hauteur de 400 euros (brut).

Les achats d'actions seront alors compensés et livrés au plus tard le 27 octobre 2022.

Eric Vallat, Directeur Général de Rémy Cointreau, a déclaré : " Le lancement réussi en 2021 de notre premier plan d'actionnariat salarié en France a permis à la majorité de nos collaborateurs d'exprimer leur engagement envers Rémy Cointreau et leur confiance dans notre potentiel de croissance. Maintenant, nous étendons le programme à notre personnel international. Nous entendons poursuivre notre stratégie à l'horizon 2030 en travaillant à nous imposer comme le leader mondial des spiritueux d'exception. Ce nouveau plan de stock-options fera de tous nos employés des partenaires dans la réalisation de ces objectifs à long terme."

Disclaimer relatif au communiqué informatif

Ce communiqué de presse constitue le document d'information requis pour bénéficier des exemptions à l'obligation de publier un prospectus prévues à l'article 1 4degi) et 5degh) du Règlement (UE) 2017/1129 du 14 juin 2017.

Ce document d'information a un caractère purement informatif et ne doit pas être considéré comme une forme de démarchage ou de sollicitation des salariés et anciens salariés pour participer au plan " My Remy Cointreau ". Aucun conseil ou recommandation d'investissement n'est donné par Rémy Cointreau ou tout employeur concernant ce plan. La décision d'investir est une décision personnelle, à prendre par le salarié éligible en considérant la diversification de son portefeuille.