Pour la troisième année consécutive, La French Tech Bordeaux organise, jeudi 30 mai 2024, la French Tech Night. L’événement accueille plusieurs centaines de visiteurs autour des innovations technologiques. Il se déroulera aux Bassins des Lumières à Bordeaux, à partir de 18h30.

Une troisième édition, plusieurs centaines de visiteurs

L’année dernière, la French Tech Night avait accueilli 660 décideurs. Pour sa troisième édition, l’événement annonce la présence de quelque « 710 acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial, des start-up aux grands groupes, en passant par les investisseurs et les structures d’accompagnement », indique la French Tech Bordeaux sur son site internet. Cette édition est organisée en partenariat avec Neuflize OBC.

L’événement a rapidement attiré l’attention des acteurs de la tech. En effet, l’ensemble des places ont été vendues. Les visiteurs de la French Tech Night sont des chefs d’entreprises, entrepreneurs, incubateurs, mais aussi étudiants et acteurs de la recherche.

En plus de réunir tout un écosystème autour de l'innovation, la French Tech Night investit des lieux de prestige. En effet, la première édition s’est déroulée à la Patinoire de Mériadeck, puis la deuxième au CAPC Musée d’Art contemporain de Bordeaux. Pour sa troisième édition, la French Tech Night accueillera les visiteurs aux Bassins des Lumières, une ancienne base sous-marine transformée depuis quatre années en espace culturel et d’exposition.

Plus de 50 start-up à découvrir

La French Tech Night se déroule toute la soirée du 30 mai 2024, en commençant dès 18h30 avec un moment de rencontre entre les visiteurs et les start-up exposantes. Ce showroom éphémère valorise les projets innovants de la région. La French Tech Bordeaux indique la présence de plus de 50 start-up, dont Zeway (location de scooters électriques), Aerix Systems (système de de propulsion omnidirectionnelle pour drones), Dionymer (alternative aux plastiques pétrochimiques à partir de déchets organiques), Livecook (ateliers de cuisine en direct en ligne) ou encore Proxxie (plateforme digitale dédiée à l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes de 15 à 25 ans). Parmi les start-up exposantes, la French Tech Bordeaux annonce notamment la présence de pépites du dernier CES de Las Vegas ainsi que des lauréats du programme French Tech Tremplin.

La French Tech Night, c’est aussi un dîner permettant aux différents participants de développer leur réseau, de rencontrer de potentiels clients, de trouver de nouveaux collaborateurs, etc. Puis, à partir de 22h30, les visiteurs pourront profiter d’une soirée networking animée par un DJ.

Ce rendez-vous est l’un des événements annuels organisés par la French Tech Bordeaux. La structure organise également le French Tech Day, une journée dédiée à l’innovation, qui accueille quelque 2000 personnes. La prochaine édition de cet événement aura lieu au mois de novembre. La French Tech Bordeaux est l’une des sept villes labellisées en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte plus de 700 entreprises adhérentes et de nombreuses structures et écoles partenaires.