La French Tech Night revient pour sa 3e édition le 30 mai 2024. Cette année, l’événement se déroulera aux Bassins des Lumières de Bordeaux. La billetterie pour participer à la soirée est désormais ouverte. Les professionnels intéressés par une participation peuvent acheter leur ticket en ligne, via le site internet dédié à la soirée. Un événement à ne pas manquer pour les acteurs de la tech et de l’innovation ! 

Un événement incontournable pour les professionnels de la tech et de l’innovation

La French Tech Night revient le 30 mai 2024 pour sa troisième édition. Si, ces deux dernières années, l’événement avait investi la patinoire de Mériadeck (en 2022) et le CAPC Musée contemporain (en 2023), il se déroulera cette année aux Bassins des Lumières de Bordeaux.

Organisé par La French Tech Bordeaux, l’événement rassemble chaque année plus de 600 professionnels. Parmi ces derniers se trouvent notamment des représentants de startups, de PME, d’ETI, de grands groupes, de structures d’accompagnement, des investisseurs, des membres de la communauté éducative, des acteurs publics… Tous se réunissent dans le but d’assister à ce showroom éphémère de l’écosystème technologique de la Nouvelle-Aquitaine. 

La French Tech Night se veut une opportunité de découvrir, d’échanger, de réseauter et de fédérer autour de la French Tech. La soirée se divise en trois moments : 

  • Le Showroom des start-ups de 18h à 20h ;
  • Le dîner de 20h à 22h ;
  • Et la soirée de 22h à 2h.

Page d'accueil de la French Tech Night 2024 qui se déroulera le 30 mai à Bordeaux.

French Tech Night 2024 : aspects pratiques

La French Tech Night est un événement privé dont l’accès ne peut se faire sans l’achat au préalable d'un billet d’entrée. La somme collectée par les ventes de billets permet l’autofinancement de l’événement.

Pour assister à la soirée, plusieurs options sont possibles. En effet, il est possible de : 

  • Se procurer un billet visiteur pour les professionnels désireux de découvrir le showroom et de participer au dîner et à la soirée ;
  • Se procurer une table pour assister au dîner accompagnés de plusieurs collaborateurs. À noter cependant que ce billet permet à 8 collaborateurs de participer à l’événement. Les tables étant prévues pour 10 personnes, les organisateurs de la manifestation placeront deux autres visiteurs, choisis avec soin, à la table ;
  • Candidater pour exposer. Dans ce cas, les professionnels intéressés peuvent acheter un billet leur donnant accès au dîner et à la soirée et envoyer leur candidature pour exposer au showroom. Au total, une cinquantaine de start-ups auront la possibilité de présenter leur produit ou leur service. 

Les billets peuvent s’acheter en ligne, via le site internet de la manifestation. À titre informatif, l’entrée individuelle coûte 150 euros et la table d’entreprise 1 920 euros. Les billets permettent d’accéder à l’ensemble du programme.

 

Attention

Il est recommandé aux professionnels intéressés de procéder à l’achat de leur billet d’entrée rapidement. En effet, la French Tech Night affichait complet deux mois à l’avance pour ses deux dernières éditions.