Save the date : le 28 septembre 2022 à Paris, le France Digitale Day – #FDDay – fait son retour ! La 10ᵉ édition du France Digitale Day marque la rencontre la plus excitante de France pour les start-up, qui aura lieu le 28 septembre 2022 à Paris.

France Digitale Day, le rassemblement tech des start-up

Business, tech et société

Chaque année, le FDDay réunit plus de 2 500 fondateurs et investisseurs de toute la France, mais aussi d’Europe. Ces derniers peuvent y aborder des sujets autour des dernières tendances en termes de business, de tech et de société dans un cadre unique, au cœur de la capitale française.  

À l’occasion de sa 10ᵉ édition, France Digitale Day met la barre haut pour célébrer sa décennie ! L’événement se déroulera le 28 septembre au musée des Arts forains (Paris 12e), de 9h à 22h. 

Au programme : une journée de keynotes, de tables rondes et de business meetings destinés aux start-up.

Au-delà des frontières

Le thème de cette édition 2022 est Beyond Borders soit l’internationalisation et les projets européens des dix années à venir.

Pourquoi ? Car les start-up et les scale-up de l’Hexagone sont en constante quête de nouveaux marchés, d’investisseurs, mais également d’opportunités pour se développer à l’échelle mondiale.

En parallèle, les pépites tricolores recrutent de nouveaux talents en France, et à l’étranger.

France Digitale Day, une opportunité à saisir 

Créée en 2012, France Digitale est la première organisation de start-up en Europe, avec la mission principale de permettre l’émergence des champions européens du numérique.

Quels sont les motifs ? 

  • L’hypercroissance ne peut plus être la seule raison d’être des entreprises ;
  • La Silicon Valley n’est plus le centre du monde et l’Europe doit jouer collectif ;
  • Les valeurs des start-up en France et leur impact positif sur la société et l’environnement est un réel atout pour attirer les talents du monde entier.

Comment mener à bien ces missions ?

  • En faisant émerger un contexte réglementaire favorable à l’écosystème ;
  • En permettant aux adhérents de lever des fonds, recruter, former leur C-Levels, rencontrer des corporates, améliorer leur impact, networker avec leurs pairs…

Mais la journée FDD, c’est aussi l’occasion de :

  1. Se laisser inspirer en écoutant des orateurs de renommée mondiale sur les dernières tendances technologiques ;
  2. Conclure des marchés ;
  3. Booster son réseau.

Une cérémonie unique

Les Talent Awards sont une cérémonie unique qui marque le temps fort de FDDay. En effet, au cours de cet événement, France Digitale et Les Echos récompensent les équipes à l’origine des meilleurs scaling stories en France et au-delà des frontières. 

En gagnant cette année, les heureuses élues auront :

  • Une reconnaissance des efforts et du travail réalisés par ses équipes ;
  • Une visibilité au sein de l’écosystème des start-up, mais aussi à l’extérieur ;
  • Et une couverture médiatique pour son histoire.

Les gagnants seront annoncés le 28 septembre lors du FDDay. Toutefois, petite nouveauté cette année, comme cette édition est une célébration du 10ᵉ anniversaire de France Digitale, il y aura dix prix à gagner. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de l’événement.