La Founders Night attend 400 entrepreneurs, jeudi 12 janvier à Bordeaux
L’événement permet aux porteurs de projets de se rencontrer, de pitcher leur idée et d’échanger autour des nombreux sujets de l’entrepreneuriat.
Après quatre éditions parisiennes, dont la première a eu lieu en juin 2022, la Founders Night se déplace à Bordeaux. Jeudi 12 janvier 2023, l’événement attend près de 400 personnes.
Favoriser la rencontre entre les entrepreneurs
La Founders Night est une communauté d'entrepreneurs dont l'objectif est d'organiser des événements, les Founders Night. Le concept est inspiré « de la dynamique qui existe dans la Bay de San Francisco. Là bas, les entrepreneurs n’y sont pas des concurrents mais des alliés ». Sur ce modèle, l’événement veut permettre aux entrepreneurs de la région bordelaise de se rencontrer et de partager leur expérience, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Pendant la soirée, des séances de pitchs permettront aux entrepreneurs de présenter leur projet ou leur start-ups. Puis, des entrepreneurs plus aguerris interviendront pour « partager leurs expériences, leurs parcours et leurs apprentissages ». L’événement, qui réunira près de 400 entrepreneurs, permet ainsi à chacun d’échanger autour des différentes étapes et problématiques de l’entrepreneuriat.
Comment participer au Founders Night Bordeaux ?
Cette première édition bordelaise de la Founders Night se tiendra aux Vivres de l'Art (4 Rue Achard, 33300 Bordeaux), le jeudi 12 janvier 2023, dès 18 h 30. L’entrée est à 28 euros (22 euros en prévente).
L’événement est ouvert à l’ensemble des entrepreneurs, à ceux et celles qui s’intéressent à l’entrepreneuriat, et plus largement à « ceux qui veulent construire le monde de demain ou rejoindre des projets d’ampleur », peut-on lire sur le site internet de la Founders Night. Par ailleurs, les porteurs de projets peuvent déposer une candidature pour participer à la séance de pitchs. Les inscriptions se passent sur le site de l’événement.