Organisée depuis plus de 100 ans, la Foire de Lyon accueillera cette année la sixième édition d’Innova’Lyon, un espace dédié aux start-up. Il s’agit de l’un des temps forts de l’événement, qui se déroulera du vendredi 22 mars au lundi 1er avril 2024, à Eurexpo Lyon. La billetterie est ouverte et le programme s’adresse à tous types de publics. La thématique sélectionnée cette année est celle du jeu.

La Foire de Lyon 2024 : quelques nouveautés

Après avoir accueilli près de 180 000 visiteurs et 750 exposants en 2023, la Foire de Lyon prépare son édition 2024. Cet événement, dont la première édition a eu lieu en 1916, permet au public de découvrir de nombreuses entreprises et produits via trois grands univers

  • Maison ;
  • Shopping ;
  • Gastronomie et restauration.

Le salon, qui se déroule sur une dizaine de jours, prévoit un programme varié avec différents temps forts. Sont notamment annoncées des journées dédiées aux bébés, aux enfants et aux familles, une friperie proposant une vente de vêtements au kilo, des ventes de plantes, etc.

La Foire de Lyon est organisée depuis plus de 100 ans.

Cette année, la Foire de Lyon annonce deux nouveautés : le village éco-responsable Green Fair, organisé avec l'association The Greener Good, du vendredi 22 au dimanche 24 mars. L’occasion de présenter « du contenu de sensibilisation et des alternatives pour consommer local et responsable ». L’autre nouveauté de cette édition 2024 est le Gones Games, un salon du jeu vidéo et du e-sport, du samedi 30 mars au lundi 1er avril. Les visiteurs pourront y découvrir des écoles et studios, mais aussi des éditeurs de jeux, artistes, associations de e-sport, marques, etc. Ils pourront assister à des animations et s’offrir des produits dérivés. 

Innova’Lyon : un espace pour permettre aux start-up de présenter leurs innovations

Depuis six ans, la Foire de Lyon offre aux entrepreneurs un espace d’exposition. L’objectif : « mettre au cœur de l’événement grand public le plus important de la région, le savoir-faire, la créativité et le dynamisme des entreprises innovantes d’Auvergne-Rhône-Alpes », présente le salon. Plusieurs start-up y exposeront, comme par exemple Detour Odyssey (solutions pour des voyages bas carbone en Europe), Loopicom (qui permet aux usagers de gagner de l’argent lors de leurs trajets en voiture grâce à de la publicité), Calim (repas réfrigérés cuisinés en France pour chiens et chats) ou encore Spacee (services de débarras et de space détox avec revalorisation des biens et matériaux).

L’espace Innova’Lyon sera ouvert les premiers jours de la Foire de Lyon, plus précisément du vendredi 22 au dimanche 24 mars. La Foire, elle, continuera jusqu’au lundi 1er avril. Pour la billetterie, les visiteurs devront compter entre 4 et 6 euros la journée pour accéder à tous les espaces du salon. Certaines journées sont également gratuites : l’ensemble des informations et la vente de ticket sont accessibles depuis le site internet de la Foire de Lyon.