Une semaine consacrée au numérique, dédiée aux professionnels et au grand public : c’est la Nantes Digital Week. L’événement revient cette année, du 13 au 26 septembre. Pour cette dixième édition, de nombreux ateliers, conférences et événements sont organisés pendant une dizaine de jours.

Dix jours consacrés au numérique 

Nantes Digital Week est un événement qui réunit « toutes les idées autour du numérique (...) pour construire ensemble une programmation variée, riche et de qualité ». Organisé depuis 2014, ce salon se définit comme « l’un des événements numériques généralistes les plus rassembleurs de France ». Il s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et permet à tous de « s’informer, se divertir, se former, se rencontrer ».

L’année dernière, la Nantes Digital Week avait réuni plus de 43 000 participants, qui avaient suivi les ateliers, conférences et événements en présentiel ou à distance. Pas moins de 342 contributeurs avaient permis le bon déroulé de l’événement. 

La Digital Week réunit les acteurs du numérique.

Le programme de cette dixième édition comporte de nombreux temps forts, que les visiteurs peuvent sélectionner en fonction de leurs besoins et envies. Le programme est consultable sur le site internet de la Nantes Digital Week. Les visiteurs ont la possibilité de s’inscrire au préalable aux événements de leur choix.

Quelques temps forts de la Digital Week

Parmi les événements proposés pendant la Nantes Digital Week, une conférence sera menée par trois entrepreneurs autour du thème « Pourquoi et comment lancer son produit en ligne quand on est une agence tech ? ». L’idée : parler des agences « qui, en plus de leur mission d’origine : la réalisation de services numériques, se lancent à leur tour dans la création de produits en ligne ». Le rendez-vous est donné le 21 septembre, de 12 h 30 à 14 h.

Un autre temps fort susceptible d’intéresser les professionnels est le Salon de la data et de l’IA. Organisé le 19 septembre de 8 h 30 à 18 h, cet événement gratuit invite le public à découvrir « des retours d’expériences et des informations pertinentes sur les avancées actuelles, afin de démocratiser les différents usages, utilités et enjeux de la donnée ». Une cinquantaine d’exposants seront présents et une soixantaine de conférences sont prévues. 

La Digital Week est également une opportunité de développer son réseau business. Un temps sera consacré à ces rencontres, le 22 septembre de 9 h à 12 h : les Rencontres Dirigeants. « Chaque participant dispose de 4 minutes pour pitcher son offre, ses compétences et ses besoins. À l’issue du tour de table chacun est réaffecté à une nouvelle table et retrouve de nouveaux interlocuteurs », présente l’événement sur son site internet. Ce fonctionnement permet à chaque participant de rencontrer de rencontrer entre 15 et 20 personnes, puisqu’une trentaine de dirigeants sont attendus. Celles et ceux qui souhaitent participer à cet événement sont invités à s'inscrire au moins deux jours à l’avance.