Le jeudi 1er février 2024, le réseau FoodTech France invite les industriels de l'agroalimentaire, les investisseurs et les professionnels de la grande distribution à venir découvrir les innovations portées par les start-up françaises. Le rendez-vous est donné à Paris, lors du FoodTech Show. La billetterie est ouverte, le réseau FoodTech France indique que le nombre de places est limité. Tout au long de la journée, les professionnels du domaine pourront découvrir les start-up, leurs projets et leurs ambitions. Une remise des prix est également prévue pour récompenser les entrepreneurs ayant proposé les meilleurs pitchs.

Les start-up françaises présentent leurs innovations

Le FoodTech Show est une journée dédiée aux jeunes entreprises innovantes dans les domaines de l’alimentation et de l’agroalimentaire. Cet événement est organisé par le réseau FoodTech France, accompagné de quelques partenaires : BPIFrance, Crédit Mutuel, Carnot Qualiment, ANIA, Nestlé, Sodebo, Groupe Pomona, Miimosa, Nutrikéo, Scinnov, etc.

Les visiteurs seront accueillis dès 10h. Au cours de cette journée, plusieurs temps forts sont à retenir, notamment trois rendez-vous : 

  • Un temps fort dédié aux investisseurs : « Les innovations entrepreneuriales à la recherche d’investisseurs », à 10h45 ;
  • Un temps fort pour les industriels de l’agroalimentaire : « Les solutions B2B au service d’industriels IAA », à 14h ;
  • Et un rendez-vous pour les représentants de la grande distribution : « Les aliments innovants destinés aux marchés B2C », à 14h45.

Des start-up membres du réseau FoodTech France, comme Dalipo (solution pour intégrer progressivement des allergènes dans l’alimentation des bébés), Yumgo (start-up proposant une alternative végétale aux œufs) ou encore Vieille Graine (produits alimentaires à partir de céréales anciennes) interviendront pendant ces différentes sessions. Les visiteurs pourront également participer à des dégustations et assister à des démonstrations.

L’événement FoodTech Show se déroulera le 1er février.

L’objectif de cette journée est de présenter les start-up innovantes aux acteurs et investisseurs du secteur, mais aussi de récompenser certaines jeunes pousses. Pour cela, le réseau FoodTech France prévoit une remise des trophées « Meilleurs Pitchs », à 16h. Ce rendez-vous marquera la fin de l’événement.

Comment s’inscrire et participer au FoodTech Show ?

Le FoodTech Show prendra place à Paris, au Hub Bpifrance, le jeudi 1er février 2024, de 10h à 17h. L’inscription est gratuite pour l’ensemble des participants. Cependant, la réservation d’un billet est obligatoire : pour cela, les participants doivent se rendre sur le site internet du réseau FoodTech France.

Avec plusieurs implantations en France, le réseau FoodTech France se donne une mission : accompagner le développement des start-up innovantes en lien avec l’alimentation. Le réseau a été fondé en 2016 par La French Tech, qui souhaitait lancer « une déclinaison de son action en réseaux thématiques ». Le réseau FoodTech France s’appuie sur des écosystèmes régionaux qui « réunissent des start-up, mais aussi des décideurs, investisseurs, entreprises de toute taille, acteurs de la formation, chercheurs, acteurs publics, etc »