A Valence, la septième édition de l’événement Bio N’Days se prépare pour relancer la croissance du bio
L’événement réunit plus de 430 professionnels, mais aussi des élus, des distributeurs, le dans le cadre de conférences et de démonstrations.
L’événement Bio N’Days aura lieu 6 juin 2023, pour une septième édition à la fois en Bio N’Days et en ligne. Le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes définit cette journée comme « le rendez-vous d’affaires incontournable sur les produits biologiques des transformateurs, distributeurs et experts de l’alimentation et du bien-être ». Les visiteurs pourront assister à de nombreux rendez-vous autour du marché bio, de ses enjeux et de ses nouveautés.
Un événement pour relancer la croissance du bio en France
Le marché bio français touche un large éventail de secteurs et se développe d’année en année. Que ce soit dans l'alimentation, les cosmétiques, l'hygiène ou d'autres domaines, les produits bio gagnent en popularité auprès des consommateurs soucieux de leur santé, de l'environnement et de la durabilité. Cette tendance témoigne de l'évolution des modes de consommation et de la prise de conscience croissante des avantages des produits bio.
A Valence, dans la Drôme, un événement autour du bio se prépare pour la septième édition. Il s’agit de Bio N’Days, organisé par Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que ses partenaires. L’édition 2023 se tiendra le mardi 6 juin. Cette convention d’affaires internationale pour les produits biologiques s’adresse à toutes les professions et tous les secteurs qui pourraient être concernés par le sujet : producteurs, transformateurs, industriels, distributeurs, fournisseurs d’équipements, centres techniques, laboratoires de recherche, prestations de service et experts spécialisés en innovation et marketing, organisations professionnelles, financeurs, institutionnels, etc.
L’événement regroupe plus de 430 professionnels de 15 pays. 20 distributeurs seront également présents. L’objectif : regrouper les professionnels et entreprises de la filière bio pour échanger sur ce sujet, comprendre le marché et ses perspectives, grâce à de nombreuses interventions autour du thème de cette édition : « Les clés pour relancer la croissance du bio ». La billetterie est déjà ouverte, le prix est de 150 à 300 euros HT par personne.
Assister à des conférence et découvrir de nouveaux produits
Cette nouvelle édition présentera des conférences telles que « Les clés pour relancer la croissance du bio », « Prise de recul sur le modèle agricole, alimentaire et cosmétique », « La responsabilité des entreprises bio dans la transition écologique » ou encore « La re-territorialisation des filières bio ». Le programme complet et les horaires des conférences sont à retrouver sur le site internet de l'événement.
Avec des interventions d’entreprises telles que Biocoop, Le Fourgon, la présence de grandes marques telles que Casino et Veepee, ainsi que d'élus du territoire, Bio N’Days souhaite donner aux visiteurs toutes les clés pour « déterminer ensemble et faire le tour des clés pour relancer la croissance du bio ». En plus des prises de parole, les visiteurs accéderont également à un showroom produits pendant lequel les marques présenteront leurs nouveautés et innovations.