CES 2022 : la French Tech maintient sa présence !
La French Tech sera bien présente à Las Vegas à l’occasion du CES 2022, malgré les désistements de certains géants de la Tech en raison du variant Omicron.
C’est le retour du Consumer Electronics Show ! Du 5 au 7 janvier, le CES 2022 ouvrira ses portes à Las Vegas aux entreprises de la Tech du monde entier. Après une édition 2021 à distance plutôt décevante, les organisateurs misent cette fois sur le présentiel. Si la French Tech maintient sa présence, un certain nombre de célèbres compagnies ont, quant à elles, annulé leur venue. Et cela en dépit de la présence d’un protocole sanitaire bien à jour.
La French Tech maintient sa venue au CES 2022 à Las Vegas
Malgré la crise sanitaire et la propagation du variant Omicron, le CES 2022 aura bien lieu en ce début d’année, malgré le désistement d’un certain nombre de sociétés. Le salon compte pour l’instant sur de célèbres entreprises telles que Samsung, Sony ou encore LG. Selon les organisateurs, il y aura près de 2200 entreprises sur place. Et pas seulement les plus grandes !
En effet, les jeunes pousses de la French Tech ont décidé de maintenir leur présence au CES. Ainsi, Business France, qui représente 140 start-up françaises, a bien confirmé sa venue à cette nouvelle édition.
CES 2022 : le retour d’une édition en présentiel
Du 5 au 7 janvier 2022, Las Vegas accueillera donc en présentiel le Consumer Electronics Show. L’organisme chargé du salon est d’ailleurs « très enthousiaste à l’idée de revenir à un événement en direct », affirmait le vice-président du marketing et de la communication, Jean Foster.
Cela change de l’année précédente. En effet, en raison de la pandémie, le salon s’était tenu de façon virtuelle et le format n’avait pas alors connu le même succès que les autres éditions. L’annonce de la tenue du CES à distance avait effectivement entraîné la déclinaison de l’invitation par de nombreux géants de la technologie, dont Google ou encore Amazon.
Âgé de 50 ans, ce salon professionnel de l’industrie technologique est l’un des plus grands. Il permet notamment aux entreprises d’y conclure des accords ou encore d’y présenter de nouveaux produits. On comprend dès lors bien pourquoi les compagnies du monde entier souhaitent y assister.
Vaccination et test obligatoires pour accéder au salon
Pour cette édition en présentiel, la sécurité sera au rendez-vous.
D’abord parce qu’aujourd’hui, les voyageurs étrangers souhaitant entrer aux États-Unis doivent être à jour de leur vaccination contre la Covid. D’autre part, un test PCR ou antigénique négatif datant d’un jour maximum avant le départ leur est demandé.
En outre, les visiteurs du CES 2022 devront présenter une preuve de vaccination complète afin d’obtenir leur badge d’entrée.
Sur place, tout sera également prévu :
- Port du masque obligatoire en intérieur (des transports en commun permettant de se rendre au salon jusqu’aux salles de conférences).
- Fermeture du CES un jour plutôt, soit le 7 janvier à 18h.
- Test Covid-19 de moins de 24h obligatoire pour accéder au salon (une distribution gratuite d’autotest aura lieu).
- Enfin, possibilité de la part de l’organisme en charge du salon de modifier le protocole sanitaire à tout moment, en fonction de l’évolution de la pandémie.
Une liste de désistements qui ne cesse de s’allonger
Malgré toutes les précautions prises par les organisateurs, et, plus largement, par les pays, l’arrivée du variant Omicron fin 2021 menace le succès du nouveau CES.
En effet, ces derniers jours furent les témoins d’une véritable déferlante de désistements. Twitter, Microsoft, Meta, Tik Tok ou encore General Motors ont ainsi annulé leur venue suite à l’explosion du nombre de cas dans le monde depuis le début de l’hiver.