Femmes en Fintech : un programme unique de 12 mois
WOMEN IN FINTECH : un programme clé qui dure 12 mois pour promouvoir l'entrepreneuriat féminin dans la Fintech, la LegalTech, la RegTech et l’AssurTech.
Dans un secteur technologique en constante évolution, le programme WOMEN IN FINTECH se démarque comme une initiative clé pour soutenir et promouvoir l'entrepreneuriat féminin dans les domaines de la Fintech, de la LegalTech, de la RegTech et de l’AssurTech.
Conçu spécialement pour les startups dirigées par des femmes, ce programme de 12 mois proposé par WILLA offre un environnement unique pour croître, innover et transformer le paysage financier.
Admissibilité et objectifs du programme
Le programme cible les startups innovantes et évolutives, dirigées par des femmes.
Les critères d'éligibilité comprennent :
- Un leadership féminin, c'est-à-dire que la startup doit être dirigée par une femme ou doit avoir une femme en position de dirigeante au sein de l'équipe ;
- La startup doit être innovante et avoir le potentiel de croissance dans les secteurs de la Fintech, de la LegalTech, de la RegTech ou de l’AssurTech ;
- Il est essentiel que les candidates soient engagées à temps plein dans le développement de leur startup ;
- Les startups doivent être lancées depuis moins de trois ans et doivent fournir une preuve de l'intérêt du marché pour leur produit ou service ;
- Les participantes doivent avoir envie d'être challengées et conseillées par des experts ;
- Les participantes ont un intérêt pour être mises en relation avec des acteurs clés du secteur et pour rejoindre une communauté bienveillante d'entrepreneuses.
L'objectif est de créer un cadre stimulant où les entrepreneuses peuvent être mises au défi et soutenues par des experts du secteur.
Les trois piliers fondamentaux du programme
Le programme WOMEN IN FINTECH est plus qu'une simple initiative. C'est un tremplin pour les femmes leaders dans le secteur technologique. En effet, elle leur offre les outils et le soutien nécessaires pour conquérir le marché et façonner l'avenir de la Fintech. Ce programme propose un accompagnement personnalisé, des formations approfondies, mais aussi, l'accès à une communauté active.
Un suivi individualisé
Chaque participante bénéficie d'un suivi personnalisé. En effet, ce suivi inclut plus de 40 heures de rendez-vous individuels avec des experts et des sessions de VC hours pour affiner leur pitch et faciliter la levée de fonds.
Une formation riche
Le programme offre, chaque mois, un atelier animé par des experts pour répondre à des problématiques précises. De plus, les entrepreneuses ont accès à plus de 90 ateliers collectifs, et une chance de participer à la Women Pitch Party. Cette opportunité permet aux participantes de présenter leurs projets devant des investisseurs potentiels.
Une communauté active
Les participantes rejoignent une communauté en ligne active et bénéficient d'une adhésion à France Fintech. Cette dernière favorise la mise en réseau avec des partenaires clés et l'échange d'idées avec d'autres startups au sein de la communauté WOMEN IN FINTECH.
Calendrier clé et prochaines étapes
L'inscription pour ce programme est maintenant ouverte sur le site web. Cependant, la date limite pour soumettre les projets est fixée au 7 janvier. En effet, un comité de sélection se réunira le 16 janvier pour évaluer les candidatures.
Le lancement officiel du programme aura lieu fin janvier, marquant le début d'une année riche en événements, ateliers et opportunités de networking pour les entrepreneuses sélectionnées.