Lyon Start-up : les inscriptions ouvertes jusqu’au 31 janvier 2023
Impulsé par la French Tech One Lyon Saint-Etienne et soutenu par la Métropole de Lyon, le programme Lyon Start-up prépare sa prochaine édition.
La French Tech One Lyon Saint-Etienne a lancé les inscriptions pour son programme d’accompagnement, Lyon Start-up. 100 projets seront sélectionnés pour participer aux différents temps forts. Le programme commencera par une semaine de formation au sein de L’EM Lyon Business School, qui offrira aux porteurs de projets les premières bases pour imaginer et construire leur projet d’entreprise.
Un prix de 10 000 euros à la clé
Le programme Lyon Start-up commencera en mars 2023 et se déroulera jusqu’en juin. Il comprend des ateliers collectifs, des rencontres avec des experts des entrepreneurs, dans le but de découvrir toutes les étapes de la création d’entreprise. Les candidats bénéficieront également d’une formation au pitch en vue de participer au concours qui permettra au jury de définir les 3 lauréats finaux du programme.
Les projets les plus convaincants pourront remporter un prix allant jusqu’à 10 000 euros, une aide financière qui leur permettra de lancer leur entreprise. L’ensemble des porteurs de projets feront partie, grâce au programme Lyon Start-up, du réseau de la French Tech One Lyon Saint-Etienne.
Comment déposer sa candidature ?
Le dossier d’inscription est accessible sur le site du programme Lyon Start-up et les candidats ont jusqu’au 31 janvier pour s’inscrire. Le programme est gratuit.
Pour être éligibles à la formation, les entrepreneurs doivent proposer un projet innovant : une innovation technologique, de service, économique, sociale, etc. Il n’y a pas de critère d’âge ou de statut professionnel, les inscriptions sont donc ouvertes aux salariés, étudiants ou encore demandeurs d’emploi. La seule condition est de ne pas encore avoir immatriculé sa société.