La cinquième édition des Tech for Good Awards se prépare, et l’objectif n’a pas changé : valoriser les start-ups françaises à impact positif. « Plus qu'un événement, les Tech for Good Awards mobilisent toute une antenne avec plus de 3 mois d’émissions et de chroniques dédiées à la Tech for Good. » L’événement est organisé par BFM Business et France Digitale, en partenariat avec Crédit mutuel ARKEA. Il dispose de nombreux partenaires tels que la French Tech, Schoolab, Mouvement Impact France ou encore Diversidays.

Six catégories pour l’innovation à impact positif

Le concours Tech for Good Awards est de retour cette année pour récompenser les start-ups françaises qui utilisent la technologie pour impacter positivement la société et l'environnement. Les participants auront l'opportunité de concourir dans six catégories de prix différentes, à savoir : Action citoyenne et civic tech, Economie circulaire et locale, Education et formation, Industry for good, Santé et handicap, et Green tech.

Les lauréats se verront offrir une visibilité sur BFM Business, qui est l’un des organisateurs de ce concours. En effet, la chaîne de télévision mettra en place des interventions lors de la chronique Tech for Good présentée par François Sorel. Une couverture médiatique complète sur les réseaux sociaux est également prévue, en plus de la diffusion de la cérémonie de remise de prix.

Les lauréats auront également la chance de participer pour la première fois depuis la première édition du concours au Sommet Change Now pour la cérémonie de remise des prix. Ce type d’événement est idéal pour rencontrer plus de 150 personnes de l'écosystème Tech for Good et se constituer un réseau. Enfin, les gagnants recevront un trophée et une adhésion d'un an à France Digitale, ainsi que des places pour le FDDay et l'Impact Day.

Encore deux semaines pour déposer sa candidature

Les entreprises qui souhaitent tenter leur chance au concours Tech for Good Awards peuvent remplir le formulaire directement sur le site de l’événement. Les sociétés éligibles doivent avoir été créées après 2007 et être toujours en activité en 2022, avoir leur siège social en France, être indépendantes, innovantes et avoir pour cœur d'activité l'impact positif sur la société et la résolution de défis sociaux et environnementaux en contribuant au bien commun. 

L’appel à candidatures est ouvert aux candidatures jusqu'au vendredi 28 avril 2023. Le jury se réunira le 12 mai pour sélectionner les finalistes, qui seront annoncés le 26 mai lors de la cérémonie de remise des prix.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 avril 2023.

L’année précédente, le concours avait permis à des entreprises innovantes de bénéficier d’une belle visibilité et de nombreux avantages. C’est notamment le cas de Bluedigo (marketplace de mobilier de bureau reconditionné, catégorie Economie circulaire), Withings (santé connectée, catégorie Santé et handicap) ou encore PowerZ (jeu vidéo qui aide les enfants à développer leurs compétences, catégorie Education et formation).