Data Soluce, Agriodor et SIVA Industrie lauréates de la deuxième édition du French Tech Rise
Après une séance de pitchs devant des entrepreneurs et investisseurs, le concours French Tech Rise a remis les prix à trois jeunes entreprises.
Pour cette deuxième édition, le concours French Tech Rise a réuni 20 start-ups « sélectionnées localement par les Capitales French Tech (ou Communautés French Tech dans les autres régions et en Outre-mer) ». Chaque entrepreneur a pitché son projet, ce qui a permis au jury de sélectionner trois entreprises. Les prix ont été remis par Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des télécommunications, et Clara Chappaz, directrice de la Mission French Tech.
Le prix Impact remis à Agriodor
Lancée en 2019 par Ene Leppik et Alain Thibault, la start-up Agriodor propose une solution permettant de lutter contre les insectes ravageurs dans l’agriculture. Elle a développé une alternative écologique aux insecticides. Sa technologie est basée sur des « parfums à base de kairomones et d’allomones qui manipulent le comportement des insectes ravageurs ».
Sélectionnée par la French Tech Rennes Saint-Malo, la jeune entreprise a remporté le prix Impact en tant que start-up ayant un un impact social et/ou environnemental positif.
La start-up Data Soluce remporte le prix Future Licorne
La start-up Data Soluce a été sélectionnée par la Capitale French Tech Brest+. Elle a séduit le jury par sa « capacité à entrer en hyper-croissance et à devenir un des champions technologique français ».
Data Soluce est une plateforme qui facilite la gestion du patrimoine. Elle propose à ses clients « une palette complète d’aides à la décision dans toutes les phases de la gestion du patrimoine immobilier ».
Siva Industrie récompensée par le prix du public
Le prix du public a été remis à la start-up Siva Industrie, sélectionnée par les Communautés French Tech Réunion et French Tech Mayotte. L’entreprise a conçu une technologie pour lutter contre la mouche des fruits, qui avait rendu interdite l'exportation de certains fruits vers l'Europe en 2019. En 2021, cette innovation a obtenu l’agrément définitif de la Daaf (Direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt).