Start me Up !, un challenge organisé par KPMG et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance
L’objectif de ce concours est de mettre en avant les start-ups et projets qui proposent des innovations pour le secteur du e-commerce.
Organisé pour la première fois en 2017, le concours Start me Up ! prépare sa septième édition. Mis en place par KPMG et la Fevad (la Fédération du e-commerce et de la vente à distance), cet événement « met en avant les start-ups les plus innovantes qui vont faire évoluer le secteur e-commerce en France ».
Valoriser les projets auprès des acteurs du e-commerce
Le concours Start me Up ! permet à plusieurs candidats de mettre en avant leur projet et de bénéficier de plusieurs avantages. En effet, les cinq premières start-ups du classement bénéficieront d'une adhésion gratuite d'un an à la Fevad, avec l'ensemble des services associés, ainsi que d'une prise de parole et d'une présentation de leur projet lors de l'événement, qui se tiendra le 29 juin.
Le challenge est également l’opportunité, pour l’ensemble des porteurs de projets participants, de bénéficier d’une médiatisation via le site web, les newsletters et les réseaux sociaux de la Fevad, KPMG et KPMG Innovation Lab. De plus, tous les participants répondant aux critères de participation bénéficieront d'une visibilité unique auprès des principaux sites e-commerce, d'une présence dans l'annuaire des solutions innovantes pour le e-commerce et d'une publication du classement issu de l'analyse des dossiers par KPMG et l'Advisory Board pendant un an. En effet, l’objectif de ce concours est non seulement d’identifier les innovations qui apportent des solutions au monde du e-commerce, mais aussi de les promouvoir et de les diffuser à l’ensemble du secteur.
Le lauréat, quant à lui, pourra présenter son concept et son projet lors d'un événement organisé par la Fevad et sera représenté dans un corner au salon VivaTech 2024. De plus, il profitera d’une journée de coaching personnalisé avec des consultants KPMG. Enfin, ce lauréat sera mis en avant auprès des acteurs du e-commerce.
Un concours réservé aux jeunes entreprises qui innovent pour le e-commerce
Pour participer aux premières étapes de sélection du challenge, les start-ups doivent répondre à l’enjeu principal du concours, à savoir proposer une solution innovante pour les e-commerçants. D’autres critères entrent en jeu, notamment : avoir lancé l'entreprise depuis moins de 7 ans, avoir un chiffre d'affaires positif, une origine européenne et détenir plus de 50 % de la société.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mai et se déroulent sur le site de KPMG. A l’issue de la phase de candidatures, KPMG analysera les dossiers, puis un jury composé de dirigeants et d’entrepreneurs experts en matière d’innovation e-commerce annoncera les cinq finalistes en juin. Ces candidats seront alors invités à présenter leur projet devant l'Advisory Board lors de l'événement Start me Up !, qui se tiendra le 29 juin. Cette session de pitchs permettra au jury et au public de voter pour sélectionner le gagnant du concours.