Les candidatures de la cinquième promotion du programme Shake’Up de Wavestone sont ouvertes jusqu'au 18 janvier
La nouvelle édition du programme d’accompagnement de start-ups du cabinet de conseil Wavestone est consacrée aux projets durables.
Le programme Shake’Up a été mis en place en 2016 par le cabinet de conseil Wavestone. Il a lancé les inscriptions pour la cinquième promotion en novembre 2022, et les candidats ont jusqu’au 18 janvier pour tenter leur chance. Le cabinet permettra aux entreprises sélectionnées de bénéficier, entre autres, d’une expertise et d’un accompagnement personnalisé.
Une édition consacrée à la durabilité
Le programme Shake’Up offrira aux start-ups la possibilité d’accéder gratuitement à ses bureaux pour travailler sur leur projet pendant un an. Le programme se tiendra à Paris, mais il peut également être suivi à distance. L’expertise de Wavestone sera également à disposition de ces start-ups afin de les aider à se développer. Les entreprises sélectionnées bénéficieront également du réseau du cabinet de conseil qui compte 4000 collaborateurs répartis entre l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie.
A travers son programme d’accompagnement, Wavestone a déjà permis à plusieurs start-ups de se développer. Des entreprises telles que Hackuity, Yuka ou encore Olvid ont participé au programme Shake’Up.
Comment présenter sa candidature ?
Les candidatures sont ouvertes aux entreprises évoluant dans le domaine de la durabilité. En effet, le programme s’articule autour de l’économie circulaire, de l’efficacité énergétique des bâtiments, du transport durable ou encore de la green IT. Par ailleurs, les start-ups candidates doivent avoir un business model déjà défini et avoir au moins un produit fini ou une solution testée sur le marché.
Le programme Shake’Up durera un an et débutera à la suite du jury de sélection, qui aura lieu en mars 2023. Les candidats ont jusqu’au mercredi 18 janvier pour déposer leur dossier.