Un programme d’un an pour accompagner les start-ups à forte dimension technologique
L’incubateur est destiné aux entrepreneurs dont le projet répond aux « enjeux majeurs de demain ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 janvier.
Tech Forward est un programme d’accompagnement lancé par l’EDHEC Business school, l’école d’ingénieurs EURECOM et l’Institut Mines-Télécom Business school. Cet incubateur lance sa première promotion et cherche des start-ups ayant un concept avancé ou un prototype finalisé pour les accompagner dans leur lancement et leur croissance.
Répondre à l’une des quatre thématiques de l’incubateur
Tech Forward souhaite accompagner les projets dont le concept répond aux enjeux de demain. En effet, elle a identifié quatre défis majeurs qui lui permettront de sélectionner les candidats : People power (éducation, fintech, personal data, etc), Climate change (climatech, agritech, mobilité, économie circulaire, etc), Healthy living (foodtech, healthtech, silvertech, etc) et Digital & business transformation (retailtech/ecommerce, industrie 4.0, blockchain, intelligence artificielle).
Le programme propose un accompagnement d’un an, avec le suivi de chaque projet par un program manager tout au long de l’année. Les entrepreneurs pourront également solliciter des experts métiers et bénéficieront des nombreux avantages des trois écoles.
Quelles sont les modalités d’inscription ?
Avant de déposer leur candidature, les entrepreneurs doivent vérifier qu’ils répondent bien aux quelques critères de sélection. En effet, les porteurs de projets doivent travailler sur leur entreprise à temps plein (sauf les étudiants des trois écoles), avoir un concept avancé ou un prototype finalisé et testé, démontrer un fort intérêt marché et un potentiel de croissance.
Le programme se déroulera à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Les candidatures sont ouvertes jusqu’au dimanche 22 janvier 2023. Une session d’information en ligne est prévue le mercredi 11 janvier pour les entrepreneurs qui souhaitent poser des questions avant de s’inscrire.