Le programme Pépite start'up Ile-de-France dédié aux étudiants entrepreneurs lance les inscriptions pour sa prochaine promotion
Les étudiants entrepreneurs sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement pendant 6 mois et intégreront l’incubateur Station F.
La future promotion de Pépite start'up Ile-de-France cherche de nouveaux projets à accompagner. Les inscriptions sont ouvertes pour les étudiants entrepreneurs. Ces derniers peuvent dès maintenant présenter leur candidature et ont jusqu’au vendredi 24 mars 2023 pour le faire.
Un accompagnement de de 6 mois à temps plein pour les étudiants entrepreneurs
Le programme Pépite start'up Ile-de-France permet aux étudiants entrepreneurs de profiter d’un accompagnement à temps plein pour booster leur projet d’entreprise. Au sein de l’incubateur Station F situé à Paris, les entrepreneurs sélectionnés suivront pendant 6 mois des ateliers et seront accompagnés par des experts.
Le programme est organisé par la Région Ile-de-France et les 8 Pépite franciliens (Pépite signifie « Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat ». Les projets sélectionnés bénéficieront également d’une aide financière. En effet, une partie du programme sera prise en charge par la Région Ile-de-France et les Pépite. Une réduction supplémentaire est prévue pour les étudiants boursiers.
Quels sont les critères d’inscription ?
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 24 mars 2023. Une réunion d’information est prévue en février pour répondre aux questions des étudiants entrepreneurs qui souhaiteraient s’inscrire. Des auditions régionales auront lieu le 13 avril afin de sélectionner les projets qui participeront à cette prochaine promotion. Le programme commencera le 8 mai et durera jusqu’au 3 novembre 2023.
Pour déposer leurs projets, les candidats doivent être rattachés à un Pépite d’Île-de-France et résider dans la région. Ils doivent avoir le statut national d'étudiant-entrepreneur. Le programme Pépite start'up Ile-de-France souhaite « favoriser la parité femme homme au sein des promotions du programme » et porter une attention particulière « aux projets créés par des doctorants et étudiants issus d’université ».