Un programme pour les start-ups qui souhaitent s’engager pour l’inclusion du handicap : les candidatures sont ouvertes
Pour cette première édition du programme Handineo x French Tech, les start-ups et scale-ups peuvent déposer leur candidature jusqu’au 31 décembre 2022.
La French Tech et la plateforme Handineo lancent leur programme dédié à l’inclusion du handicap dans les start-ups. Dédié aux entreprises qui souhaitent « s'engager pour un environnement de travail en faveur de la diversité et l'inclusion », ce programme se déroulera de février à décembre 2023.
Une année d’accompagnement pour favoriser l’inclusion du handicap
Les 10 start-ups sélectionnées participeront à des séminaires, à une formation collective et bénéficieront d’un « accompagnement individuel sur-mesure » avec un expert. Le programme consiste à découvrir le handicap et tout ce qui l’entoure dans le monde de l’entreprise. Chaque start-up réalisera un diagnostic et mettra en place un plan d’action pour l’inclusion du handicap.
Les entreprises bénéficieront d’un suivi tout au long de l’année, pourront engager l’ensemble de leur équipe ou encore analyser les points de blocage. Ce programme collectif est également l’opportunité de créer un réseau et de bénéficier de nouveaux contacts spécialisés dans le domaine de l'inclusion du handicap.
Comment proposer sa candidature ?
Les entreprises qui souhaitent mettre en place une politique handicap et une véritable inclusion sont invitées à déposer leur candidature avant le 31 décembre 2022. Il doit donc s’agir de start-ups et scale-ups de la tech étant « dans une logique de croissance et de recrutement ».
Les entreprises sélectionnées seront annoncées le 13 janvier 2023. Le 2 février aura lieu le séminaire de lancement du programme, qui se tiendra ensuite tout au long de l’année, à raison de 2 heures par mois et de 3 journées de séminaire.