Le Challenge TravelCamp Sud prépare sa troisième édition et ouvre les candidatures le 1er octobre
En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Challenge TravelCamp Sud cherche des start-ups et projets innovants à accompagner dans le tourisme et l’événementiel
Dans le cadre de sa troisième édition, le Challenge TravelCamp Sud se prépare à ouvrir les candidatures et à évaluer les projets. Financé par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le challenge vise à accompagner les porteurs de projets innovants dans les secteurs du tourisme et de l’événementiel. Ce concours offre aux gagnants la possibilité d’être accompagné par l’un des deux incubateurs partenaires.
Deux programmes d’incubation
A l'issue de la phase de candidatures, le jury du challenge choisira 45 projets pour la finale, selon quelques critères tels que le potentiel du projet, le stade de développement, ou encore la cohérence avec les choix et orientations stratégiques de la région. La finale se déroulera en trois journées d’ateliers pendant lesquelles les candidats présenteront leurs projets.
Cette étape permettra au jury de sélectionner 20 gagnants, qui intégreront, dès le mois de mars 2022, l’un des deux programmes consacrés aux projets touristiques et événementiels innovants : Provence Travel Innovation ou LINKEUS Incubation. L’objectif : accompagner les projets sélectionnés grâce à des spécialistes, des professionnels du tourisme, du voyage d’affaires et de l’événementiel.
Comment participer ?
Pour présenter leur candidature, les porteurs de projets, qu’ils soient chefs d’entreprise, startuppers, porteurs de projets ou étudiants, doivent remplir le formulaire en ligne sur le site du Challenge TravelCamp Sud. Ils devront fournir des documents de présentation, comme un PDF ou une vidéo, et indiquer leurs besoins en accompagnement.
Les candidatures ouvrent le 1er octobre 2022 et seront clôturées le 30 novembre. Le 15 décembre, le jury annoncera les finalistes, puis, après des ateliers de sélection, les 20 gagnants seront annoncés le 14 février 2023.