Cosmetic Valley vient d’annoncer le lancement de l’édition 2021 de son programme d’accélération Beauty Up. Dédié aux start-up de la filière parfumerie-cosmétique, cet accélérateur accompagnera six entreprises durant six mois.  

Beauty Up : un programme d’accélération 100 % beauté 

Beauty Up, le programme d’accélération pour les start-up du secteur de la beauté lance sa quatrième promotion. Cet accélérateur a été créé par Cosmetic Valley, le “premier réseau mondial de la parfumerie-cosmétique”. 

Et les fondateurs de ce large réseau ne sont pas inconnus du grand public. En effet, Cosmetic Valley n’est autre que le fruit de la collaboration de L’Oréal, Chanel, Aptar, Aircos, I3DP, LVMH, Nippon Shikizai, MS BEutilab ou encore Yves Rocher. 

Situé à Chartres, les locaux du Beauty Hub hébergeant l’accélérateur Beauty Hub, regroupent trois pôles distincts : 

  • le Beauty Up qui accompagne les start-up sélectionnées pour le programme pendant 6 mois, 
  • le Beauty Fab, un laboratoire qui permet aux professionnels de la filière de réaliser leurs projets et de les tester en utilisant les nouvelles technologies de pointe mises à leur disposition, 
  • et le Beauty Exp qui permet de concevoir les prototypes nécessaires pour convaincre les futurs investisseurs, notamment grâce à l’accès à une imprimante 3D. 

Cosmetic Valley ouvre les portes du Beauty Up pour la quatrième fois

Les candidatures à l’accélérateur Beauty Up viennent d’ouvrir et se clôtureront le 30 novembre 2021. Pour cette quatrième édition, l’accélérateur se concentre sur les jeunes pousses B2B dont les projets contribuent à la protection environnementale, grâce à la nature de leur innovation ou de par les moyens utilisés. Une visée écoresponsable est donc attendue afin de profiter de l’accompagnement de l’accélérateur. 

À l’issue de la phase de candidatures, quinze start-up seront invitées à pitcher devant un jury d’experts les 20 et 21 janvier 2022. Suite à cette étape, un maximum de dix jeunes pousses pourra participer à la quatrième promotion du Beauty Up qui commencera le 15 février 2022. Elles pourront alors bénéficier : 

  • d’un espace de coworking, 
  • de séquences de formations,
  • de sessions de mentorat avec des experts du secteur,
  • d’un accès aux différents outils et ressources des pôles composant le Beauty Hub. 

Suite à cette période d’accélération, les start-up pourront pitcher devant des investisseurs potentiels. Elles pourront s’entraîner à cet exercice durant leur période d’accélération. 

Quid des anciens lauréats ? 

Chaque année, plusieurs start-up participent donc au programme d’accélération Beauty Up de la Cosmetic Valley

Parmi les trois promotions précédentes, plusieurs jeunes pousses se sont démarquées et ont pu accélérer leurs croissances : 

  • Voysen qui traite et optimise les retours des consommateurs sur les produits cosmétiques,
  • Oden qui conçoit des cosmétiques naturels et locaux, 
  • ou alors, CPR Santé qui se spécialise dans la commercialisation de produits cosmétiques en vrac-liquide.