Les candidatures pour l’incubateur Katapult, à Caen et Rouen, sont ouvertes jusqu’au 19 février 2023
Le programme d’accompagnement dure un an et s’adresse aux start-ups et projets d’entreprises ayant un impact social et environnemental.
Le collectif L’Adress organise la sixième édition du programme d’accélération Katapult. Celui-ci permet aux porteurs de projets à impact social ou environnemental de bénéficier des conseils et d’un accompagnement complet pour lancer leur entreprise. L’incubateur est ouvert à tous les projets « qui répondent à des besoins nouveaux ou peu satisfaits en Normandie ».
20 start-ups accompagnées pendant un an
L’accompagnement comprend le suivi individuel, sous forme de mentorat, de chaque projet par un ou une un chef(fe) d’entreprise expérimenté(e) et par les chargé(e)s d’accompagnement de l’Adress. Pendant un an, les entrepreneurs bénéficieront également de journées de formations et de différents événements. L’entrée au sein de l’incubateur leur offre également une place au sein de la communauté des entrepreneurs de l’Adress.
Pour cette sixième promotion, le jury sélectionnera 20 projets. L’incubateur se spécialise dans l’accompagnement des projets qui apportent « une réponse nouvelle à des besoins sociaux ou environnementaux nouveaux ou mal satisfaits ».
Les critères de sélection et les dates clés
Les candidatures sont à envoyer avant le dimanche 19 février 2023. Le dossier d’inscription est à remplir sur le site le l’Adress. Lors de la première phase de sélection, le jury évaluera la finalité sociale et environnementale de chaque projet, ainsi que son modèle et son impact économique ou encore son caractère innovant.
Un comité de sélection aura lieu début mars à Rouen et Caen, au cours duquel les porteurs de projets proposeront chacun un pitch. Enfin, après la sélection finale des start-ups, le programme commencera le 6 avril à Caen et le 7 avril à Rouen.