Le prix les Margaret 2023 invite les entrepreneuses d’Europe et d’Afrique à déposer leur candidature avant le 9 janvier
Les candidates peuvent tenter leur chance grâce à trois catégories : Entrepreneure, Intrapreneure et Junior, pour remporter un accompagnement ou une bourse.
Destiné aux entrepreneuses d’Europe et d’Afrique, le Prix Margaret est organisé par la JFD. Ce prix a pour vocation de favoriser la parité dans les domaines de l’innovation. Pour cette troisième édition, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 janvier 2023.
Trois catégories dont une pour les jeunes entrepreneures
Le concours se divise en trois catégories. La première est la catégorie Entrepreneure et elle est destinée aux fondatrices ou co-fondatrices de start-ups tech. La catégorie Intrapreneure permet aux femmes de proposer un projet innovant qu’elles ont développé tout en étant salariées. Pour ces deux prix, les lauréates remporteront un accompagnement au sein de l’accélérateur de la JFD, ainsi que de nombreux avantages (exposition médiatique, équipements numériques, sessions de coaching, etc).
Enfin, la catégorie Junior s’adresse aux filles de 7 à 18 ans dont le projet « répond à une problématique par l’application d’une technologie » ou qui ont « développé un prototype (robot, jeu, app…) à l’aide d’une ou plusieurs technologies ». Les lauréates recevront une bourse d’études de 1000 euros et bénéficieront d’un coaching pour réaliser leur projet.
Comment s’inscrire ?
Les candidatures sont à déposer avant le lundi 9 janvier 2023. Les finalistes seront ensuite présentées à un jury le 9 février. La remise des prix aura lieu le 17 avril, sous le haut patronage du Président de la République française Emmanuel Macron.
Le formulaire d’inscription est disponible sur le site de la JFD. Les candidates doivent résider dans un pays d’Europe ou d’Afrique et porter un projet innovant et répondant à un ou plusieurs enjeux sociétaux.