Havas Startup Accelerator, le programme du groupe Havas, recherche 10 entreprises pour sa prochaine édition
Organisé depuis 2017 et prenant place dans les locaux de Station F, le programme Havas Startup Accelerator sélectionnera cinq à dix projets.
Un accompagnement de neuf mois pour les start-ups évoluant dans les domaines de la communication, des médias et de la créativité : c’est ce que propose le groupe Havas, avec son programme Havas Startup Accelerator. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au jeudi 13 juillet 2023 et une dizaine de projets seront sélectionnés pour participer à cette prochaine promotion.
A propos du programme Havas Startup Accelerator
Havas Startup Accelerator, c’est un accompagnement de 4 à 9 mois en fonction des besoins des lauréats. Le programme prend place au sein de Station F, le plus grand campus de start-ups du monde, situé à Paris. Les start-ups sélectionnées profitent d’un « accompagnement personnalisé par les experts en communication du groupe », le tout guidé par un program manager tout au long du parcours. Bien sûr, les lauréats bénéficient d’un espace de coworking au sein de Station F.
Avec ce programme, le groupe Havas offre aux start-ups la possibilité d’être mis en relation avec ses marques et entités. Havas est « l’un des plus grands groupes de communication au monde ». Présent dans plus de 100 pays, le groupe créé en 1835 offre également une grande visibilité aux jeunes pousses qui participent à son programme d’accélération. Les lauréats pourront également participer à différents événements organisés par le groupe.
Pour la promotion 2023-2024, Havas Startup Accelerator a sélectionné plusieurs thématiques auxquelles devront correspondre les candidats. Ainsi, le programme s’adresse particulièrement aux start-ups proposant des innovations dans ces secteurs : web3, gamification, communautés ; generative AI et production de contenus automatisée ; nouveaux formats de contenus ; impact appliqué à la communication ; connaissance client ; solutions média (ciblage, achat, reporting…) ; analyse de l’opinion, détection de fake news, fact-checking ; expériences phygitales.
Cinq à dix start-ups seront sélectionnées
Lancé en 2017, le programme Havas Startup Accelerator accompagne chaque année entre cinq et dix start-ups. Le but est de fournir à chaque start-up sélectionnée un accompagnement correspondant à ses besoins pour lui permettre de se développer dans des conditions optimales.
Ouvert en juin, l’appel à candidatures pour cette nouvelle promotion est ouvert jusqu’au jeudi 13 juillet 2023. La seconde moitié du mois de juillet sera consacrée à l’étude des dossiers et à la sélection des start-ups. Les lauréats seront notifiés fin juillet, puis le programme pourra commencer en septembre. Pour déposer leur dossier de candidature, les porteurs de projets sont invités à se rendre directement sur le site du programme d’accélération.
L’édition 2022 avait déjà permis à une dizaine de start-ups de bénéficier d’un accompagnement. La jeune pousse Achille (application permettant aux consommateurs de trouver des produits issus de de déstockage et de fins de série, et aux marques de gagner en visibilité), ou encore Addside (gestion de la diffusion des campagnes pub TV) ont participé à l’édition 2022-2023 du programme.