La dernière édition des Innovation Awards 2022 d’Amazon a permis de récompenser 20 start-ups européennes sur plus de 2000 candidatures. Bookinou, jeune pousse lyonnaise, a obtenu une récompense lors de l’annonce des lauréats. Elle se place en première place française. 

Un gain en visibilité

Le jury de cette édition, composé de Aditi Singh, directrice générale d'Amazon Launchpad Europe, Andy Fishburn, directeur général de Virgin Start-up et Jamie Siminoff, fondateur de Ring, a choisi Bookinou en tant que start-up française la plus innovante. Elle bénéficiera ainsi d’un emplacement sur la page d'accueil Amazon Launchpad. « Grâce à Amazon, notre offre est accessible à des millions de clients en moins de 24 heures et la boutique Launchpad est une très belle vitrine permettant aux start-ups françaises de gagner en visibilité », souligne Vincent Gunther, fondateur de Bookinou.

Le premier prix, quant à lui, a été accordé à Petit Pli, start-up britannique qui crée des vêtements éthiques. Elle remporte ainsi une subvention de 100 000 euros et un accès gratuit à Amazon Launchpad pendant un an.

A propos de Bookinou

Fondée en 2018 par Vincent Gunther, Bookinou a pour vocation de transmettre des histoires aux enfants de 2 à 7 ans. Le petit livre dispose déjà d’une bibliothèque d’histoire préenregistrées, mais les parents ou les proches de l’enfant peuvent également enregistrer des histoires avec leur voix.

L’idée est notamment de guider les enfants dans leur découverte de la lecture. En effet, le livre comprend également des histoires adaptées à l’accompagnement des élèves de CP. La start-up est soutenue par l’Éducation Nationale grâce au dispositif Édu-up et Bookinou est déjà utilisé par des enseignants dans le cadre de l’apprentissage de la lecture.