Le Village by CA Finistère existe depuis 2017 et accompagne actuellement 13 start-ups. Initié par le Crédit Agricole en 2014, le Village by CA compte aujourd’hui 43 unités en France et à l’étranger. A Brest, les start-ups ont jusqu’au 30 septembre pour déposer leur candidature et ainsi intégrer cet incubateur.

1 300 start-ups accompagnées en France

En intégrant l'incubateur du Village by CA, les porteurs de projets bénéficieront d’un accompagnement personnalisé à travers des workshops et événements, la rencontre avec des experts de leur filière, le suivi par un mentor et un coach, etc. Le suivi du projet se fera en quatre étapes, en commençant par l’évaluation du modèle économique, la validation du business model, puis le développement commercial du projet, le business plan, etc.

Le Village by CA s’appuie sur ses huit années d’expérience et ses 747 partenaires pour proposer un programme complet. Avec ses 43 villages, l’incubateur offre également une visibilité aux entrepreneurs, ainsi que des espaces de travail adaptés. 1 300 entreprises ont déjà été accompagnées par le Village by CA, dont 46 pour l'antenne du Finistère.

Comment participer ?

Pour proposer sa candidature, les candidats doivent avoir déjà créé leur start-up, être à l’étape du développement d’un prototype, ou encore chercher à industrialiser leur production ou internationaliser leur portefeuille client. Les projets doivent innover dans les secteurs spécifiques à l'antenne du Finstère : la mer, l’agriculture, l’agroalimentaire, la cybersécurité ou la santé. Les candidats postulent en ligne sur le site du Village by CA Finistère. Ils devront remplir un formulaire et présenter leur projet en quelques lignes.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2022, avant le comité de sélection le 13 octobre pour une entrée des start-ups sélectionnées en novembre.