ADVANS Group et Rise Partners lancent une nouvelle édition du programme d’accélération ADVANS Accelerator. Ce programme d’une durée de trois mois offre aux start-ups lauréates un accompagnement sur les volets technologique et business. De plus, les entrepreneurs pourront tenter de remporter un financement pouvant aller jusqu’à 200 000 euros. L’édition 2024 du programme commencera en janvier 2024. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 13 décembre 2023

ADVANS Accelerator : un accompagnement de trois mois

Le programme ADVANS Accelerator permet aux entrepreneurs d’atteindre plusieurs objectifs. En effet, il vise à les accompagner depuis la préparation d’un proof of concept (POC), jusqu’à l’entraînement au pitch. Ainsi, en trois mois, les entreprises créent leur Go To Market, testent leur marché et leur modèle, valident les hypothèses de mise sur le marché, déterminent leurs besoins de financement, construisent leur deck pour s’adresser à des financeurs, etc.

Cet accompagnement se déroule sous la forme de bootcamps, sessions collectives, ateliers menés par des experts. Chaque participant bénéficie également d’un coaching individuel, d’un audit technologique, etc. ADVANS Accelerator condense également tout un panel d’avantages grâce à ses partenaires, ce qui permet aux entrepreneurs d’en bénéficier pour bien préparer le lancement de leur activité. Il s’agit notamment de services cloud, de logiciels de gestion, de composants électroniques, de CRM ou encore d’outils marketing. En complément, les entreprises profitent d’un espace de travail à Paris ou à Sophia Antipolis.

Le programme abordera de nombreuses thématiques en trois mois.

ADVANS Accelerator est également l’opportunité pour les entreprises de pitcher leurs projets face à un public composé de plus de 100 investisseurs. En effet, l’accélérateur annonce que les start-ups participant au programme pourront tenter de remporter jusqu’à 200 000 euros de financement, grâce à un événement dédié. Enfin, les entreprises profiteront d’une visibilité et pourront faire connaître leur solution.

Un programme pour les entreprises proposant une solution ou un produit tech

L’accélérateur ADVANS Accelerator est ouvert aux entreprises développant une solution ou un produit tech, étant à l’étape du proof of concept mais ayant déjà validé leur solution. En ce qui concerne leur projet, les entreprises candidates doivent avoir déjà identifié leurs clients et/ou utilisateurs. Ils doivent avoir réalisé un benchmark technologique et concurrentiel. Les entreprises ne doivent pas encore réaliser de chiffre d’affaires, ou réaliser peu de chiffre d’affaires.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au mercredi 13 décembre 2023 : après cette date, il ne sera plus possible de déposer un dossier. Les entreprises sont invitées à se rendre sur le site de l’accélérateur pour y trouver le dossier de candidature.

Le comité de sélection aura lieu les 18 et 19 décembre, avant l’annonce des lauréats, le 22 décembre. Les start-ups seront accueillies par l’accélérateur en janvier 2024. Trois mois plus tard, le programme sera terminé et les entrepreneurs seront invités à pitcher leur projet face aux investisseurs pour tenter de remporter un financement.