L’incubateur de Showroomprivé prépare sa prochaine édition et cherche des start-ups à accompagner
Les candidatures, ouvertes jusqu’au 5 mai, sont accessibles aux entreprises dont l’ambition est de révolutionner le secteur du e-commerce
Lancé en 2015, le Showroom Startups accompagne les jeunes entreprises qui ont pour ambition de révolutionner le secteur du e-commerce. L’incubateur de Showroomprive.com prépare la huitième édition de son programme. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mercredi 5 mai 2023.
Showroomprive.com : acteur majeur du e-commerce et incubateur de start-ups
L’entreprise Showroomprive.com a été fondée en 2006 par Thierry Petit et David Dayan. Il s’agit d’une plateforme de ventes privées, réservée aux abonnés et proposant des invendus à prix réduits et offres promotionnelles variées. Les consommateurs y trouvent de la mode, de l’ameublement, des cosmétiques ou encore des offres de voyages. Le site est présent en France, mais aussi en Belgique, en Espagne, en Italie, au Maroc, au Portugal et aux Pays-Bas.
L’incubateur propose aux jeunes pousses un accompagnement d’un an, avec un coaching individuel et collectif. Des ateliers leur permettent « d'améliorer [leur] efficacité opérationnelle sur des thématiques variées ». L’objectif : apporter des solutions et de l’aide en fonction des besoins de chaque entreprise : marketing digital, UX/UI, communication, juridique, logistique, etc. Les partenaires de l’incubateur tels que Carrefour, Sista, Beauté privée, la Région Île-de-France ou encore French Tech Tremplin interviendront auprès des start-ups incubées. ces dernières auront également accès à un an d’hébergement dans les locaux de Showroomprivé : « un espace bureau en open space, des salles de réunion et un espace détente ».
Enfin, le programme Showroom Startups met à disposition plusieurs services « à forte valeur ajoutée », tels qu’un shooting photo gratuit assuré par les équipes de SRP Studio, la réalisation d’une interview vidéo » ou encore une mise en avant sur le site de Showroomprivé. C’est aussi pour les start-ups une opportunité d’entrer dans l’écosystème du groupe SRP : « 3 millions de visiteurs uniques quotidiens, 32 millions de membres et plus de 2500 marques partenaires ».
Comment participer ?
Pour l’édition 2023, les candidatures sont ouvertes jusqu’au mercredi 5 mai 2023. Les inscriptions se passent sur le site de l’incubateur. Les entreprises candidates remplissent un formulaire qui leur permet de décrire leur entreprise, leur équipe, parler de leurs concurrents ou encore de leurs projets de développement. Showroom Startups sélectionnera ensuite les entreprises innovantes, avec une équipe ambitieuse et « ayant effectué au moins un POC sur le marché ».
Depuis huit ans, l’incubateur Showroom Startups a pu accompagner 113 entreprises, qui ont créé 1150 emplois. Près de 50 millions d’euros ont été levés par les start-ups ayant participé au programme d’incubation. Showroom Startups a pu accompagner des entreprises telles que 900.care, Pongo ou encore Si Si la paillette, qui fait partie des 19 lauréats de la promotion 2022.