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En quête de la place de leader, Aircall lève 65 millions de dollars

Publié le 02/06/2020 à 13h06 par Carole Vergnes

Cette seconde levée de fonds a pour principal objectif de renforcer l’offre actuelle en y ajoutant de nouveaux produits.

En quête de la place de leader, Aircall lève 65 millions de dollars

Le grand spéalcialiste de la téléphonie, vient de réaliser une levée de 65 millions de dollars (soit 60,2 millions d’euros) dans le but de renforcer sa position sur le marché international.

L’offre Aircall

Aircall est une start-up française qui propose un service de téléphonie dans le cloud des entreprises. Le logiciel permet aux entreprises de mieux gérer la réception ou l’émission d’appels avec leurs clients, fournisseurs ou partenaires, en connectant la voix aux outils métiers. Il est ainsi possible de l’intégrer dans toutes les spécialités basées sur l’expérience vocale, comme par exemple, dans le CRM d’une équipe commerciale ou bien dans l’ATS d’une équipe de recrutement.

C’est en 2014 que les quatre cofondateurs lancent le projet Aircall en proposant un outil pouvant s’adapter à d’autres systèmes indépendants et facilitant le transfert de données.

« Il y avait un manque de valorisation des données téléphoniques comme les enregistrements d’appel, leur durée et leur transcription » Jonathan Anguelov, cofondateur et COO d’Aircall.

L’ascension

Quatre ans plus tard, les objectifs de la start-up se font remarquer lorsqu’une levée de fonds de 29 millions d’euros lui permet de se développer de l’autre côté de l’océan Atlantique. Aujourd’hui, après une nouvelle levée de fonds de 60 millions d’euros, Aircall porte ses investissements à hauteur de 100 millions d’euros.

C’est auprès du fonds DTCP, financé par Deutsche Telekom, d’Adam Street et de ses investisseurs historiques parmi lesquels nous retrouvons NextWorld, Draper Esprit, Balderton et eFouners que la start-up française a su trouver la porte ouverte sur les États-Unis.

Cette seconde levée de fonds a pour principal objectif de renforcer l’offre actuelle en y ajoutant de nouveaux produits. En ce début d’année une première solution concernant l’intégration d’outils de messaging comme WhatsApp ou les SMS a été proposée. Enfin, un projet d’intelligence artificielle permettant d’analyser les sentiments de la voix, le stress et bien d’autres critères est encours de création dans le but de renforcer le potentiel des commerciaux.

Avec plus de 300 employés dont plus de la moitié sont présents sur le sol Européen, Aircall souhaite continuer son ascension et se verra accueillir 100 personnes additionnelles d’ici la fin de l’année. Enfin, à la hauteur du service proposé, Aircall souhaite conquérir de nouveaux territoires comme l’Australie afin de se rapprocher du marché asiatique. S’en suivra évidemment, le recrutement d’environ 500 nouvelles personnes, toutes nationalités confondues, d’ici 2021.

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