• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Click&Boat rachète son concurrent Nautal

Publié le 30/07/2020 à 13h07 par Carole Vergnes

Aujourd'hui c'est Nautal, un concurrent espagnol qui rejoint la startup. Avec plus de 10 000 bateaux et un volume d'affaires de 13 millions d'euros, Nautal était un des plus grand rival européen de la jeune entreprise.

Click&Boat rachète son concurrent Nautal

Click&Boat prend le large à l'occasion de son troisième rachat de l'année. Suite à cela, la startup se verra dépasser les 100 millions d'euros de volume d'affaires d'ici l'année prochaine.

Au cours de l'année 2019 Click&Boat avait annoncé l'acquisition d'Océans Évasions. L'année suivante c'est l'entreprise allemande Scansail qui avait embarqué pour poursuivre l'aventure au sein de Click&Boat.

Aujourd'hui c'est Nautal, un concurrent espagnol qui rejoint la startup. Avec plus de 10 000 bateaux et un volume d'affaires de 13 millions d'euros, Nautal était un des plus grand rival européen de la jeune entreprise.

Le rapprochement de ces deux entreprises a été appuyé par la légère reprise de l'activité malgré de fortes difficultés liées au secteur du tourisme.

« Nous avons mis les négociations en pause pendant la crise parce que nous avions alors chacun des problématiques opérationnelles à gérer. Ce n’était pas le bon moment pour finaliser l’opération » , raconte Édouard Gorioux, cofondateur de Click&Boat. 

De nouveaux marchés en vue

D'autre part, la priorité de Click&Boat est dans un premier temps de se développer à l'international. Grâce à cette nouvelle acquisition, les marchés hollandais et allemand que possédait Nautal représentent une veritable valeur ajoutée.

De plus, avec de nombreux collaborateur-trice-s, dont une partie à Barcelone, la startup voit prévoit déjà d'augmenter ses effectifs. Enfin, l'outre-mer est aussi dans la ligne de mire où Click&Boat ouvre un bateau éphémère, chaque année à Miami.

« Nous sommes un petit acteur sur ce marché… avec un énorme potentiel de développement » , précise Edouard Gorioux avant d'ajouter qu’après le rachat de Nautal, Click&Boat « a déjà d’autres idées et d’autres sujets en tête » et compte bien « poursuivre sa stratégie qui combine croissance organique et opérations de croissance externe »

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus