Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Blackberry prépare un retour en force avec le 5G

Publié le 25/08/2020 à 13h08 par Chloée Bernos
Blackberry prépare un retour en force avec le 5G

La légende oubliée n’a pas dit son dernier mot et compte bien regagner le marché des smartphones avec un tout nouveau modèle. 

D’ici septembre 2021, la célèbre marque canadienne prévoit le lancement du Blackberry 5G. Cela sera possible grâce à OnwardMobility, une entreprise texane, qui a décidé de racheter les activités mobiles de Blackberry. En effet, cette start-up américaine s’associera à la société Foxconn pour la production du nouvel appareil. Cette annonce devrait ravir des générations d’adeptes qui ont participé aux heures de gloire de Blackberry. 

Un géant rattrapé 

Comme tout un chacun le sait, Blackberry a connu un grand succès durant la dernière décennie, jusqu’à devenir une référence. Au plus fort de son ascension, près de 80 millions de personnes à travers le monde possédaient ce téléphone. 

La marque a su se démarquer par un positionnement et une image distinctive. Malheureusement, Blackberry a eu beaucoup de mal à suivre l’évolution du marché des smartphones. Et, comme on pouvait s’y attendre, il lui a été d’autant plus difficile de concurrencer les géants comme Apple. 

Dans cette décroissance, le retrait de TCL a donné le coup de grâce. En ne renouvelant pas sa licence d’exploitation auprès de Blackberry, la mort annoncée de la marque était quasiment concrétisée. C’est ainsi qu’en 2016, le groupe a formalisé la fin de ses activités dans ce domaine. 

Nouveau Blackberry, 5G

Le Blackberry 5G 

Pour l’instant, le public n’a accès qu’à très peu d’informations concernant le prochain modèle de Blackberry. OnwardMobility, qui sera en charge du développement de l’appareil, a réaffirmé l’importance qui sera accordée à la sécurité. Dans un communiqué, le PDG de l’entreprise, Peter Franklin, a partagé : “Les professionnels sont avides d’appareils 5G sécurisés qui permettent la productivité, sans sacrifier l’expérience utilisateur. Les smartphones BlackBerry sont connus pour protéger les communications, la confidentialité et les données”. 

Le Blackberry s’est toujours fait connaître en tant que l’appareil par excellence pour les professionnels. Cela dit, le 5G se veut aussi un téléphone du quotidien. Ce modèle mettra donc autant l’accent sur la fiabilité qui caractérise la marque que sur les fonctionnalités grand public. “Cela signifie des éléments comme un appareil photo haut de gamme et les autres spécifications attendues d’un téléphone de tous les jours. En même temps, nous savons que nous devons être compétitifs, et notamment sur nos prix” , a rajouté M. Franklin. 

D’autre part, on sait d’ores et déjà que le nouveau modèle sera doté du système Android. Pour les nostalgiques des claviers si mythiques de Blackberry, bonne nouvelle : il devrait être de retour ! “Il [le 5G] sera le reflet des valeurs de la marque en matière de saisie au clavier”, a précisé la dirigeante de la marque. Une sortie que les technophiles pourront suivre de près, en espérant un retour réussi de Blackberry en 2021.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus