Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Bague connectée : tous les gestes du quotidien à portée de main

Publié le 08/12/2020 à 11h12 par Chloée Bernos

La start-up Icare Technologies vient de mettre sur le marché sa bague connectée qui permet de tout faire ou presque grâce à la technologie sans contact NFC.

Bague connectée : tous les gestes du quotidien à portée de main

Ce concept futuriste naît de 4 ans de recherche et développement. La bague connectée de la start-up corse Icare Technologies débarque enfin officiellement. Le projet en collaboration avec le designer Philippe Starck a abouti sur un produit aussi raffiné que hautement performant qui promet de nombreuses évolutions à l’avenir. 

Une bague connectée qui donne tous les “pouvoirs” 

Elle s’appelle Aeklys by Starck et est depuis peu en vente au prix de 199 euros. Ce bijou digne de films de science-fiction, c’est la bague connectée made-in-Corse conçue par la start-up Icare Technologies

La bague intelligente a été conçue pour permettre à celui qui la porte de quasiment tout faire. En effet, elle permet d’accomplir sans effort les gestes du quotidien qui demandent, entre autres, de sortir son portefeuille, de trouver ses clés ou encore de présenter son mobile.  

Ainsi, la bague Aeklys s’utilise pour effectuer des achats sans contact. On le sait, c’est une tendance en explosion depuis la déclaration de la pandémie de la COVID 19 et l’instauration des gestes barrières. Et ce n’est pas tout. Elle permettrait aussi d’ouvrir les portes de son domicile, quand celles-ci sont connectées, ou encore de déverrouiller son ordinateur ou de transmettre une carte de visite dématérialisée. 

En réalité, la bague sera au fur et à mesure dotée d’une panoplie de fonctionnalités de plus en plus diversifiées. Il ne sera bientôt pas étonnant de valider son titre de transport ou sa carte d’embarquement, d’accéder à son lieu de travail ou même de démarrer son véhicule à la simple présentation de son index. 

Par ailleurs, bien que déjà très élégante puisque c’est Philippe Starck qui a travaillé son design, il est prévu que la technologie de la bague connectée puisse se transposer à tous types de bijoux. En effet, les bagues traditionnelles de joaillier pourraient arborer une toute autre utilité dans notre quotidien pour devenir « à la fois le trousseau de clés et le portefeuille de demain ».

Un travail de longue haleine pour Icare Technologies 

L’idée des deux cofondateurs originaires d’Ajaccio, Jérémy Neyrou et Fabien Raiola, ne date pas d’hier. En effet, cela fait maintenant 4 ans que le projet d’une bague intelligente a vu le jour. Depuis 2016, la start-up a mené de nombreux travaux de R&D pour en arriver au produit que commercialise Icare Technologies aujourd’hui. 

Et ce travail ne s’est pas fait dans l’ombre. En effet, avant même d’être accessible au public, le prototype de la bague connectée s’est attiré les faveurs du plus grand nombre. Ainsi, ce sont près de 7 millions d’euros qui ont été récoltés auprès de fonds privés et publics. En parallèle, Icare Technologies a aussi réalisé une campagne de crowdfunding sans précédent. 

« Nous venons de boucler un financement participatif à hauteur de 1 018 720 euros. Le record absolu de la plateforme Myoptions. Plus qu’un symbole, c’est une fierté pour nous », se félicitent les inventeurs de la bague connectée. 

Les enjeux éthiques et de sécurité que soulèvent les détracteurs ne semblent pas freiner la start-up. Avec son bijou désormais officiellement sur le marché, Icare Technologies entend redoubler ses efforts. Et ce, tant à l’échelle nationale qu’internationale. « Une campagne d’affichage nationale est en cours dans les métros et les bus. Une autre aura lieu en Belgique et aux Pays-Bas… Notre investisseur et ambassadeur Blaise Matuidi, qui joue dans l’équipe de foot de Miami, prépare notre arrivée sur le marché américain », déclare la start-up corse. 

ICARE TECHNOLOGIES

AJACCIO

Société par actions simplifiée

Autres activités de télécommunication

Voir la fiche
Président Jeremy NEYROU

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus