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Après le déconfinement, le buzz de « LOUER DEHORS »

Publié le 21/08/2020 à 08h08 par Chloe Tadros

La location d'espaces extérieurs n'est plus limitée aux citadins en manque de verdure et s'étend aux entreprises.

Après le déconfinement, le buzz de « LOUER DEHORS »

Un "Airbnb des espaces extérieurs"

La start-up Louer Dehors connaît un engouement tout particulier depuis le déconfinement.

Créée en 2017, Louer Dehors est une plateforme de mise en relation. Le but : faciliter la location d'espaces extérieurs entre particuliers.

On y retrouve aujourd’hui plus de 250 locations, de tous types d'espaces :

  • piscines et jacuzzis,
  • terrasses,
  • jardins,
  • rooftops,
  • terrains de sport (courts de tennis, terrains de pétanque, de basket, de football etc.)
  • prairies,
  • fermes,
  • plages privées...

Sabine Dissaux, à l'origine de la start-up explique avoir calqué son système de réservation sur Airbnb.
A l'origine, l'idée était de proposer la location d'espaces extérieurs à ceux qui n'en ont pas. Le système permettant également à ceux qui en ont mais ne s'en servent pas d'en tirer des revenus.

Ainsi, les personnes qui disposent d'un espace postent des photos de leurs biens, décident du nombre de personnes qu'ils peuvent y accueillir et de leurs disponibilités.
Les utilisateurs choisissent le bien qui leur convient, pour une location entre une heure et une journée, et réservent via la plateforme.

Suite au covid, des locations par les entreprises

Après le déconfinement qui a suivi la crise sanitaire, les gens ont eu envie de sortir à nouveau et profiter des espaces extérieurs. Les particuliers qui ont passé le confinement en appartement sont grandement séduits par l'offre mais ce qui a surpris la start-up, c'est l'engouement des entreprises.

En effet, la solution est parfaite pour respecter les mesures sanitaires de distanciation sociale, et réunir à nouveau des équipes de travail, sans les contraindre à être dans un espace clos. Le fait d'être en extérieur permet un meilleur respect des gestes barrières et diminue les risques de contamination.

Cette solution séduit de plus en plus les entreprises, à l’instar de la PJ de Nanterre, qui a loué,  en juillet, le jardin d'une maison près de Rouen pour faire sa réunion d'équipe.

Entre juillet 2019 et juillet 2020, Louer Dehors a comptabilisé 85% de locations en plus, et une hausse de 145% de son chiffre d'affaires. Les entreprises ont également un budget plus élevé que les particuliers, le panier moyen est donc passé en un an, sur cette période, de 190 à 290€.

Dans le futur, l'entreprise, qui est très présente en région parisienne, souhaite développer sa présence sur tout le territoire et notamment aux autres grandes zones urbaines françaises. 

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
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