Zozio est une start-up française qui a monté une plateforme de logistique. Elle vient tout juste de réaliser un tour de table de 4 millions d’euros. La jeune pousse souhaite profiter de ce financement pour agrandir ses équipes et poursuivre son développement à l’international.

Zozio boucle un tour de table à 4 millions d’euros

Zozio, plateforme française de logistique, a levé 4 millions d'euros. Le tour de table a été mené par Capricorn Partners, avec la participation d'Industrya et de The Faktory Fund.

Implantée à Paris, la start-up prévoit d’utiliser ces fonds pour s’étendre à l’international. Pour ce faire, elle compte tripler ses effectifs.

Zozio, une plateforme logistique basée sur l’IA

La jeune pousse a conçu une plateforme logistique basée sur l’IA (intelligence artificielle). Elle permet à ses clients d'optimiser les flux de leurs usines, en collectant, visualisant et analysant les données de terrain en temps réel au sein du site industriel et à l’extérieur. L'opérateur technique est ainsi libéré des tâches manuelles et répétitives, tandis que le responsable opérationnel est assisté dans sa prise de décision pour la planification logistique.

Fondée en 2019 par Bastien Triclot et Fabrice Jutteau, la start-up a pour ambition de faire de sa plateforme de logistique prédictive la plateforme de logistique de référence de l'industrie de demain. Actuellement, l’entreprise travaille déjà avec des sociétés comme L'Oréal, Saint-Gobain, Renault ou Daher.

Cap sur l’international

Les fonds récemment récoltés seront également utilisés par la jeune pousse pour continuer d'améliorer son offre de solutions pour les acteurs de l'industrie manufacturière en Europe.

Le projet de Zozio est en effet de se développer à l’international, notamment grâce à un partenariat de distribution et à l'ouverture d'un nouveau bureau en Allemagne cette année.