Vinci Airports va reprendre une part de près de 30 % de l'opérateur aéroportuaire mexicain OMA après que des filiales de Fintech Advisory ont choisi de vendre leurs participations dans la société.

L'acquisition des parts de OMA par Vinci Aiports

OMA est le nom de marque de Grupo Aeroportuario del Centro Norte, qui gère 13 aéroports internationaux dans la région centrale et septentrionale du Mexique, dont Monterrey, Acapulco et Mazatlan.

La société française Vinci va racheter les parts de Servicios de Tecnologia Aeroportuaria - également connu sous le nom de SETA - et celles d'Aerodrome Infrastructure.

L'accord porte sur l'acquisition de la participation de 14,8 % détenue par SETA - par le biais d'une combinaison d'actions de série B et BB - plus les 15,1 % détenus par Aerodrome Infrastructure, en actions de série B.

Une participation cédée pour plus de 850 millions de dollars

OMA indique que la participation de SETA est cédée pour 578,7 millions de dollars et celle d'Aerodrome pour 236,7 millions de dollars, soit un prix de vente global d'environ 815 millions de dollars.

Elle ajoute que la conclusion de la vente à Vinci Airports est soumise à diverses conditions, notamment l'approbation des autorités réglementaires.

Vinci Airports possède des intérêts dans plus de 50 aéroports, dont des installations en Amérique latine au Brésil, au Chili, au Costa Rica et en République dominicaine.