Fondée en 2010, initialement sous le nom ifeelgoods, l’entreprise française uggy a récemment annoncé l’acquisition de Treegr. Cette dernière propose plusieurs services aux entreprises, notamment des cartes cadeaux éco-responsables et l’achat groupé de produits et services en lien avec la transition écologique. « Cette intégration marque une étape majeure dans notre engagement commun à promouvoir une consommation durable et responsable », annonce uggy.

Une nouvelle offre de cartes cadeaux grâce à Treegr

Pour uggy, le rachat de la société Treegr est une opportunité d’enrichir son catalogue construit autour des cartes cadeaux. L'objectif : mettre en avant les marques éco-responsables. Ainsi, « dans un contexte économique difficile, où l’inflation et les incertitudes géopolitiques sont omniprésentes, notre alliance avec Treegr vise à rendre les produits éco-responsables plus accessibles et attractifs », explique l’entreprise sur son site internet.

En effet, Treegr propose des cartes cadeaux mono-enseignes en travaillant avec des marques engagées. Elle s’occupe de la recherche de ces marques, de la vérification de leurs engagements, de la négociation et du déploiement des offres. Treegr propose également une solution d’achats groupés, à destination des collectivités et des CSE. Les structures remplissent un formulaire lui permettant ensuite de trouver les offres qui correspondent à leurs besoins. L'idée étant de proposer à ces structures des « offres exclusives sur des produits et services durables ». Enfin, la troisième activité développée par Treegr est celle des ateliers de sensibilisation, à destination des entreprises et de leurs collaborateurs.

uggy : plusieurs marques développées et plusieurs centaines d’enseignes partenaires

De son côté, uggy a été lancée il y a 14 ans et compte aujourd’hui une équipe de 35 personnes. Au fil des années, elle a développé son activité pour proposer un large catalogue de cartes cadeaux. Par exemple, elle a fait l’acquisition, en 2016, de MaCarteCadeau, plateforme sur laquelle les internautes peuvent faire leur choix parmi « plus de 250 cartes cadeaux d’enseignes nationales telles que la Fnac, Ikea, Decathlon, ainsi qu’une carte cadeau multi-enseignes ». Plus récemment, cette année, uggy a lancé l’application Gift.cool, qui permet d’offrir en quelques clics une carte cadeau à dépenser dans les commerces de proximité.

L'entreprise a également développé une offre autour de la gastronomie, en rachetant en 2023 Restropolitan. La plateforme propose aux utilisateurs des avantages dans plus de 3500 restaurants dans cinq pays. Enfin, uggy, c’est aussi ifeelgoods, une plateforme SaaS utilisée par 400 000 entreprises B2C et qui leur permet d’accéder à un catalogue de plus de 350 enseignes.

Uggy indique que plus de 3 millions de cadeaux sont offert chaque année à travers ses différentes marques. Et la récente acquisition de Treegr devrait lui permettre de « multiplier les initiatives pour une consommation plus responsable » et d’impulser le changement « aussi bien chez ses clients que dans ses équipes ».