Ecolite Biotech Manufacturing Sdn Bhd, une entreprise spécialisée dans la santé et le bien-être en Malaisie, a signé un accord à long terme avec TotalEnergies ENEOS pour fournir un système solaire photovoltaïque (PV) de 0,4 mégawatt-crête (MWc) à son installation en Malaisie. Ecolite est la filiale de la société malaisienne cotée en bourse Sunzen Biotech Berhad, spécialisée dans la santé et la nutrition animales. Ce système permettra d'alimenter environ 10 % de l'installation en énergie renouvelable.

Une installation photovoltaïque pour près de 450 MWh

Avec plus de 660 modules installés, le système photovoltaïque générera près de 450 mégawattheures (MWh) d'électricité renouvelable par an, réalisant des économies significatives pour Ecolite et réduisant l'empreinte carbone de la société d'environ 290 tonnes d'émissions de CO2, ce qui équivaut à la plantation d'environ 4 350 arbres.

Dans le cadre de cet accord, TotalEnergies ENEOS financera, installera et exploitera entièrement le système solaire, tandis qu'Ecolite ne paiera que l'électricité produite pendant 20 ans, évitant ainsi tout coût initial.

Un engagement respectueux de l’environnement

Steve Lim, directeur d'Ecolite Biotech Manufacturing Sdn Bhd, a déclaré : « Nous nous engageons en faveur du développement et de la croissance durables, et sommes donc heureux d'avoir établi un partenariat avec TotalEnergies ENEOS pour ce projet important. En plus de se traduire par des économies de coûts et une efficacité énergétique pour nous, c'est une de nos contributions à la lutte contre le réchauffement climatique ».

Elodie Renaud, directrice de TotalEnergies ENEOS Renewables Distributed Generation Asia, a déclaré : « En tant que principal fournisseur de solutions solaires dans la région, nous nous efforçons de proposer des solutions solaires rentables et respectueuses de l'environnement. TotalEnergies ENEOS offre à ses clients une tranquillité d'esprit d'un point de vue technique, financier et commercial. Nous sommes heureux de soutenir Ecolite et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration à l'avenir ».