L’éditeur Splio rachète la start-up qui gère les recommandations clientes en mode SaaS, Goodfazer. Cette acquisition est faite pour booster le marketing de référence ainsi que la force du bouche-à-oreille pour que les marques puissent attirer de nouveaux clients. 

Splio améliore son engagement marketing auprès de ses clients grâce à l’arrivée de Goodfazer

L’éditeur Splio vient de racheter la start-up française Goodfazer fondée en 2018, permettant aux marques d’attiser la curiosité et d’attirer de nouveaux clients en utilisant une solution SaaS. De ce fait, c’est un réel renforcement pour ce dernier, même si ce n’est pas la première acquisition.

En effet, l’éditeur avait déjà racheté Gowento, une solution d’engagement client sur mobile, en novembre 2018. Cette nouvelle acquisition sera l’occasion de développer la croissance externe de la jeune pousse en permettant aux marques et commerçants de fidéliser leurs clients.

Les avantages du parrainage client

Pour évoquer les avantages du parrainage client, ils permettent aux clients engagés de ne pas se sentir délaissés en jouant un rôle actif pour leurs marques préférées. En effet, la jeune pousse propose à ses clients de faire partie de l’aventure. Elle leur propose d’être ambassadeurs de marques par exemple. 

Le fondateur de Goodfazer, Frédéric Faivre, déclare alors : « Les clients engagés et fidèles ne demandent qu’à jouer un rôle actif pour les marques qu’ils affectionnent. Nous assistons à une transformation radicale de la décision d’achat par les consommateurs, qui passe moins par la publicité que par la recommandation et le bouche-à-oreille entre pairs ». 

De surcroît, Mireille Messine appuie l’idée de Fréféric Faivre en ajoutant : « Faire le choix du parrainage client, c’est opter pour un levier de développement organique qui capitalise sur une clientèle acquise, conquise, et qui la place au cœur de la stratégie de croissance des marques »

Le parrainage digital pour attirer la clientèle

Pour la plateforme marketing de fidélisation internationale Splio, il paraît logique d’évoluer et de progresser en suivant la nouvelle technologie. C’est pourquoi elle propose dorénavant le parrainage digital client comme un levier marketing. Ce système donne la possibilité aux marques d’attirer la clientèle grâce à la création de programmes de parrainage et l’animation de campagnes engageantes « member get member ».  

La CEO de l’éditeur Splio, Mireille Messine explique à ce propos : « Le parrainage digital a déjà fait ses preuves aux États-Unis et a propulsé des marques comme Uber, Airbnb et Dropbox. Cette acquisition a précisément pour objectif d’en démocratiser l’usage en France pour en faire bénéficier aux marques du mid-market. L’arrivée de Frédéric Faivre dans l’équipe et l’intégration de la plateforme Goodfazer sont d’excellentes nouvelles pour Splio. Ce sont également de nouvelles opportunités tant pour les professionnels du commerce que pour nos clients ».