La location entre particuliers existe dans bien des domaines, et l'automobile n'y fait pas exception, surtout lorsqu'il s’agit de véhicules anciens et vintage. L’entreprise française Wedrivit propose aux particuliers de mettre leur voiture de collection en location, pour permettre aux consommateurs de vivre une expérience unique. La société, fondée en 2019, vient d’annoncer le rachat d’une entreprise concurrente : Rétro Balades.

Proposer des expériences uniques grâce aux voitures de collection

Les voitures anciennes et les voitures de collection suscitent l'intérêt de nombreux Français, notamment pour leur histoire et leur charme. Ainsi, de nombreux consommateurs sont prêts à louer une voiture de collection, pour un événement par exemple (mariage, anniversaire, etc) ou simplement pour le plaisir. Cela permet aux propriétaires de rentabiliser leur investissement, de partager leur passion tout en bénéficiant d’un complément de revenu. Pour les clients, la location entre particuliers offre l'opportunité de conduire des véhicules exceptionnels voire inaccessibles, avec un grand choix de modèles et de marques.

Le site internet Wedrivit permet justement aux propriétaires et professionnels de proposer leur véhicule en location à d’autres particuliers. On y trouve des voitures de collection, tout comme des cabriolets, Coccinelle, berlines, etc. La plateforme assure qu’elle propose des voitures « 30 % moins cher en moyenne que chez un professionnel ». Avec plus de 1000 véhicules disponibles, Wedrivit est présente dans plusieurs villes françaises : Bordeaux, Paris, Lille, Marseille ou encore Angers.

Les clients peuvent choisir une voiture parmi un large choix.

Lorsqu’un client loue une voiture via Wedrivit, il peut choisir de la conduire lui-même ou de choisir la location avec chauffeur. Ainsi, l'entreprise propose plusieurs expériences pour répondre aux besoins de tous ses clients. Par ailleurs, la location inclut également une assurance tous risques et une assistance 24 heures sur 24, sept jours sur sept. La location d’une voiture de collection ou d’une voiture ancienne sur Wedrivit est à partir de 90 euros la journée.

Devenir le leader de la location de voitures anciennes en France

L’entreprise bordelaise, fondée par Hubert de Villeneuve, se rêve en leader français du tourisme vintage et de la location de voitures anciennes d’ici 2024. Lors du premier trimestre 2023, elle a observé une croissance de 40 % de son chiffre d’affaires. Elle a récemment annoncé le rachat de Rétro Balades, une autre société spécialisée dans la location de voitures de collection. Rétro Balades propose ses services dans les secteurs de La Rochelle, l’Île de Ré, Guérande et La Baule, ce qui permet à Wedrivit, grâce à ce rachat, de couvrir une zone géographique de plus en plus importante. L’entreprise souhaite d’abord s’étendre davantage en France avant d’envisager un déploiement à l’échelle européenne.

A travers son offre, Wedrivit permet aux propriétaires, tels que les collectionneurs, de déposer facilement leur annonce en ligne, et de gérer eux-mêmes les réservations. Un contrat permet d’encadrer la location du véhicule, et le propriétaire reçoit le paiement sous sept jours.