Dans le but d'étendre sa présence aux États-Unis et de consolider sa position de leader mondial de la logistique, GEODIS a annoncé le 16 août qu'elle allait acquérir la société Need it Now Delivers de Keasby.

Un rachat permettant de renforcer la position de Geodis aux États-Unis

Selon la société française, cette opération renforcera sa présence aux États-Unis, en plus de son portefeuille de services de commerce électronique.

« L'acquisition ... est une étape clé grâce à laquelle nous allons renforcer et diversifier nos offres aux États-Unis, en fournissant à nos clients un réseau de fret global et intégré de bout en bout aux États-Unis, du transport international à la livraison du dernier kilomètre », a déclaré Marie-Christine Lombard, présidente-directrice générale de GEODIS.

Les conditions financières de l'opération n'ont pas été divulguées.

L'acquisition est soumise à l'examen et à l'approbation des autorités réglementaires ; GEODIS a déclaré qu'elle s'attend à les obtenir d'ici la fin de l'année. À l'issue de la transaction, GEODIS emploiera environ 15 000 personnes sur plus de 200 sites aux États-Unis.

Quelques informations sur la société Need it Now Delivers

Le réseau de fret national de Need It Now Delivers fonctionne sur plus de 65 sites d'entreprise et 300 points de distribution. Détenue en partie par la direction et le fonds d'investissement Palm Beach Capital, Need It Now emploie environ 2 000 personnes et devrait générer des revenus de l'ordre de 750 millions de dollars en 2022.

« Depuis sa création en 1987, Need It Now Delivers s'est rapidement développée pour se positionner en tant que leader du secteur, avec un accent particulier sur la livraison omnicanale et du dernier kilomètre », a déclaré le PDG de la société, Eric Mautner, dans un communiqué. « Ensemble, avec GEODIS, nos équipes peuvent continuer à s'appuyer sur cet élan pour fournir aux clients un réseau plus étendu de services flexibles, efficaces et fiables qui nous permettront finalement de répondre avec succès aux dynamiques projetées du secteur, telles que la croissance continue du commerce électronique et les chaînes d'approvisionnement de plus en plus complexes qui nécessitent des capacités omnicanales. »