Azur Games investit dans le studio français Pinpin Team
Nouveau partenariat pour le studio français Pinpin Team ! L'éditeur et développeur Azur Games vient en effet d’acquérir 30 % de la plateforme française.
Fondé en 2008, Pinpin Team a initialement lancé une plateforme éducative pour les enfants, et a introduit son premier jeu mobile en 2014. La société a sorti son premier jeu, Golf Orbit, en 2017, qui a été téléchargé 10 millions de fois. Les jeux de l'entreprise ont été téléchargés plus de 80 millions de fois.
Nouveau partenariat stratégique pour Pinpin Team
À l'heure actuelle, il n'a pas été révélé quel montant Azur Games a investi dans l'entreprise.
« Nous observons le studio depuis longtemps et apprécions fortement le professionnalisme de l'équipe, nous avons donc proposé un partenariat stratégique. Le levier d'investissement et l'expertise marketing d'Azur Games aideront Pinpin Team à se concentrer pleinement sur le développement de nouveaux produits et à augmenter la capitalisation de la société. En retour, nous serons heureux de prendre en charge l'édition de tous les projets de jeux de la société », a déclaré Dmitry Yaminsky, cofondateur d'Azur Games.
Le studio souhaite développer sa plateforme
Pinpin espère que ce nouveau partenariat l'aidera à développer sa plateforme, et offrira à l'entreprise le soutien stratégique dont elle a besoin pour mieux monétiser grâce à l'autoédition.
« Avec Azur Games, nous sommes fiers d'avoir trouvé le partenaire idéal pour faire passer Pinpin Team à la vitesse supérieure. L'expertise d'Azur Games dans le domaine des jeux mobiles, et plus particulièrement dans le domaine du Hybrid Casual Gaming, nous permettra d'accroître rapidement et efficacement nos connaissances dans ce domaine. De plus, Pinpin Team bénéficiera d'un soutien stratégique de la part d'Azur Games pour devenir auto-édité et se développer plus rapidement », a déclaré Géraud Paillard-Brunet, fondateur de Pinpin Team.
À propos d’Azur Games
Les titres d'Azur Games ont été téléchargés plus de trois milliards de fois en juillet 2022, après avoir atteint le cap des deux milliards d'installations en 2021. Le titre le plus populaire de la société, Stack Ball, a été installé plus de 420 millions de fois.
L'entreprise n'a cessé de développer sa marque en investissant dans des studios, comme Neosus. L'année dernière, la société a fait ses premiers pas dans le métavers émergent en investissant dans la plateforme blockchain Axes 2.0, basée sur NFT.