Picard et Deliveroo viennent d’annoncer leur nouveau partenariat. Au stade de test depuis plusieurs mois, les deux enseignes vont à présent pouvoir assurer un nouveau service de livraison. Cette nouvelle fonctionnalité, ancrée dans le quick commerce, est disponible dans une centaine de villes françaises. 

Quick commerce : Picard & Deliveroo signent un partenariat exclusif 

Picard, la spécialiste des surgelés, s’associe à Deliveroo pour proposer un service de livraison ultra rapide aux consommateurs. 

Cette annonce officielle intervient après plusieurs mois de tests entre les deux enseignes. Le plus grand pari pour les deux marques ? Réussir à respecter la chaîne de froid ! Pour assurer cela, les produits livrés seront protégés par un double emballage isotherme. Ce dernier permet de garantir le respect de la température des produits congelés du départ à l’arrivée et ainsi d‘assurer la protection sanitaire des consommateurs. 

Une annonce attendue après six mois de tests

Réalisée à Paris, cette phase de test de 6 mois a permis de mesurer le temps de trajet idéal pour garantir une température adéquate au départ et à l’arrivée. Les tests ont ainsi été réalisés dans 17 magasins sur 180 références Picard, dont ses best-sellers. 

Pour ce faire, les rayons de livraison ont été périmétrés et évalués. Le défi ? Ne pas dépasser les 10 minutes (de manière à garder 5 minutes de marge pour chaque livraison) pour respecter la chaîne du froid. Pour garantir ce délai, les livraisons ne concernent que des magasins se trouvant à moins de 2,5 kilomètres du client qui passe la commande. 

À présent, 210 produits Picard sont disponibles à la livraison par Deliveroo. Selon le modèle du quick commerce, le temps de livraison ne doit alors pas dépasser 15 minutes. Parmi les villes où il est désormais possible de recevoir sa commande, on retrouve : 

  • Toulouse, 
  • Grenoble, 
  • Lyon, 
  • Rennes, 
  • Ou encore Paris. 

Un partenariat gagnant-gagnant pour les deux enseignes 

Ce passage au quick commerce rentre dans la lignée des nouvelles perspectives d’évolution de Picard qui a développé sa stratégie de e-commerce assez récemment. En effet, ce n’est que depuis l’automne 2020 qu’un plan de croissance dédié a vu le jour. Cet ancrage dans la digitalisation suit la prise de fonction de Cathy Collart Geiger, la nouvelle présidente-directrice générale de l’enseigne spécialiste du surgelé. 

De son côté, Deliveroo s’implique un peu plus dans le quick commerce avec ce nouveau partenariat. Comme le souligne l’enseigne,  « La livraison de course d’appoint, (on-demand grocery ou on-demand convenience), est un segment en forte croissance de l’offre de Deliveroo ».