Partoo a annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition de la start-up Pulp. La première intervient auprès des entreprises pour améliorer leur visibilité en ligne. La seconde a conçu un système permettant de commander des produits en ligne et de payer au moyen d’un code QR. Avec cette acquisition, Partoo souhaite diversifier ses activités en proposant un nouveau service aux entreprises.
Pulp acquiert Partoo
La start-up Pulp est une fintech qui a développé une plateforme de commande de repas en ligne, payables grâce à un QR code. Partoo, quant à elle, est une entreprise d’e-réputation qui aide les entreprises et plus particulièrement, les e-commerçants, à accroître leur popularité sur internet.
En achetant Pulp, Partoo veut proposer un nouveau service aux commerçants : l’acquisition client. « Aujourd’hui, nous répondons à des problématiques de visibilité et d’attractivité, ce sont nos propositions de valeur. Avec le rachat de Pulp, nous souhaitons proposer progressivement à nos clients de recevoir des commandes », explique Thibault Lévi-Martin, fondateur et COE de Partoo.
Partoo & Pulp : l’acquisition client en complément de l’e-réputation
Pour Partoo, l’acquisition client est une activité qui vient compléter le maintien d’une bonne visibilité en ligne. En effet, l’e-réputation attire les clients. L’étape suivante consiste à les faire passer à l’achat.
Pour Partoo, c’est là qu’intervient Pulp. En utilisant la solution de la fintech, les clients attirés grâce aux actions du spécialiste en e-réputation pourront ensuite directement passer commande et payer. « Nous voulons aider les sociétés à se rapprocher de leurs clients. Il était pertinent d’intégrer les aspects liés à la transaction, qui constitue la fin du tunnel, après nous être concentrés sur l’entrée de celui-ci avec la visibilité des enseignes en ligne », résume Alexis Loppin, directeur de la stratégie de Partoo.
Le secteur de la restauration en ligne de mire
La nouvelle offre de Partoo s’adressera d’abord aux restaurateurs. En effet, la solution de Pulp fonctionne déjà dans ce secteur.
Les équipes de la fintech garderont donc une relative indépendance. Le service prendra d’ailleurs le nom de Pulp for restaurants.
Cependant, les ambitions de Partoo ne s’arrêtent pas là. À terme, l’entreprise prévoit d’étendre cette offre aux autres professionnels. Alexis Loppin cite, entre autres, la santé ou la beauté.
Des projets à l’international
Le spécialiste de l’e-réputation a également des projets à l’international. Il prévoit effectivement d’étendre son offre à l’étranger, d’ici à quelques années, en commençant par les pays émergents.
Ce ne sera pas une première pour cet expert de la visibilité en ligne des entreprises : sa solution est présente dans 150 pays. Quant à ses 300 collaborateurs, ils travaillent déjà depuis la France, l’Espagne, l’Inde et le Brésil.