La start-up spatiale DhruvaSpace signe un pacte avec la société française Kineis
Dhruva Space, une société de lancement de satellites, et Kineis, un opérateur de satellites français, ont signé un partenariat.
La start-up spatiale Dhruva Space et l'opérateur de satellites français Kineis ont signé un accord, marquant un partenariat pour établir des infrastructures spatiales et terrestres. En effet, leur but est d'augmenter la diversité et l'impact des solutions basées sur les satellites. Selon le protocole d'association, les deux sociétés iront de l'avant dans un partenariat bilatéral pour l'établissement d'actifs spatiaux et l'offre de services basés sur les satellites, selon un communiqué de la startup basée à Hyderabad.
Expansion conjointe de solutions satellitaires : Dhruva Space et Kineis s'associent
Dhruva Space, une société de lancement de satellites, et Kineis, un opérateur de satellites français, ont signé un partenariat pour élargir leurs solutions satellitaires en créant une infrastructure spatiale et terrestre.
En effet, l'accord a été signé lors de l'édition 2023 de Satellite, une conférence sur le secteur spatial, qui s'est tenue à Washington.
Un accord pour le développement et la fabrication de terminaux terrestres alimentés par les puces de Kineis
Selon le mémorandum d'association, les deux entreprises poursuivront un partenariat bilatéral dans l'établissement d'actifs spatiaux et l'offre de services basés sur les satellites, indique un communiqué de la startup basée à Hyderabad. L'accord comprend ainsi :
- le développement et la fabrication de terminaux terrestres alimentés par les puces de Kineis ;
- la commercialisation mutuelle d'actifs spatiaux et de stations terrestres de satellite pour permettre la fourniture de services par satellite.
Kineis de renforcer sa stratégie de commercialisation en Inde démocratise l'accès à la connectivité satellitaire IoT
« La signature d'un protocole d'accord avec Kinéis reflète la convergence des objectifs des industries spatiales française et indienne, marquant une nouvelle phase de croissance et de collaboration entre Kinéis et Dhruva Space », a déclaré Sanjay Nekkanti, PDG de Dhruva Space. L'accord a été signé lors de l'édition 2023 de Satellite, une conférence sur le secteur spatial, qui s'est tenue à Washington.
Cet accord confirme ainsi la volonté de Kineis de renforcer sa stratégie de commercialisation en Inde et de démocratiser l'accès à la connectivité satellitaire IoT dans le monde entier, a déclaré Astrid Cousteau, responsable du développement commercial et des affaires chez Kineis.
Kineis déploie neuf satellites pour offrir une couverture mondiale avec Dhruva Space
Avec neuf satellites en orbite, les services de Kineis sont opérationnels et offrent une couverture mondiale globale. Dans le cadre de son offre de services spatiaux, Dhruva Space construit des plates-formes satellitaires avec des configurations de charges utiles multiples, élargissant ainsi le champ d'action de l'entreprise pour travailler avec n'importe quelle charge utile. En novembre dernier, Dhruva Space a déployé avec succès deux CubeSats Thybolt-1 et Thybolt-2 à bord du PSLV-C54 de l'ISRO.
À propos de Kineis
Kineis est une entreprise française spécialisée dans la conception, l'intégration et la fourniture de services satellitaires. Fondée en 2014, Kineis a pour mission de fournir des solutions IoT à l'échelle mondiale, en permettant aux entreprises et aux développeurs d'accéder à des services satellitaires à faible coût et à des latences très faibles. Kineis propose des services d'envoi de données par satellite, de tracking par satellite, de contrôle à distance et d'analyse des données géospatiales.