Spirit Airlines offre le service de connectivité FlytLIVE de Thales sur tous ses A320 et A321
Publié le 18/07/2022 à 10h15 par Marie Therrien
Temps de lecture: 1 minute
L'entreprise Thales et la compagnie américaine Spirit Airlines ont signé un nouveau partenariat technologique.
La société française Thales et l'entreprise Spirit Airlines ont signé un partenariat permettant d'offrir de la connectivité aux passagers grâce à un nouveau système.
Un nouveau partenariat technologique
La compagnie aérienne américaine à bas prix Spirit Airlines a souligné les avantages de son partenariat avec Thales, une société française qui développe des systèmes et des technologies d'information pour les industries aérospatiales et de défense. Grâce à cet accord, Spirit propose déjà FlytLIVE, la technologie de connectivité de Thales, sur ses vols.
Depuis le 1er juin, les passagers ont accès à des services Internet complets sur tous les vols opérés par des Airbus A320 et A321. Ces types d'avions représentent plus de 80% des effectifs. Spirit dispose également de 31 Airbus A319 en exploitation. Selon les deux compagnies, les nouveaux appareils qui rejoignent les effectifs seront aussi équipés du système FlytLIVE.
Qu'est-ce que la technologie de connectivité proposée par Thales ?
Grâce à la mise en œuvre de ce nouveau service de connectivité, les voyageurs peuvent consommer des contenus audiovisuels, accéder à des jeux en ligne et utiliser les médias sociaux via leurs appareils personnels. D'autre part, et comme c'est le cas avec ce type de technologie, FlytLIVE est aussi une possibilité pour la compagnie aérienne de générer de nouveaux revenus et de compter avec un canal publicitaire supplémentaire.
« Il s'agit d'un véritable moment révolutionnaire dans le secteur, car Spirit ajoute des commodités en vol et des options de produits qui n'étaient pas disponibles auparavant sur les transporteurs à très bas prix », a déclaré Matt Klein, vice-président exécutif et CCO de la compagnie aérienne.
L'outil offre une connectivité haute performance à partir des fréquences de la bande Ka. Il utilise la technologie de pointe et le réseau satellitaire des sociétés de services de télécommunications SES et Hughes. Selon Thales, il offre des vitesses de connexion allant jusqu'à 400 Mbps.
Le satellite SES-17, fabriqué par Thales Alenia Space, fournit une grande partie du signal nécessaire. Il est équipé de 200 faisceaux de taille mixte qui permettent une allocation plus flexible de la capacité sur les routes aériennes à fort trafic.