Crédit Mutuel Arkéa et la French Tech Brest travaillent ensemble pour l’innovation
Le partenariat stratégique entre Crédit Mutuel Arkéa et French Tech Brest vise à stimuler l'innovation et l'entrepreneuriat dans l'ouest breton.
Ce mercredi 3 avril, Crédit Mutuel Arkéa et la French Tech Brest Bretagne Ouest ont annoncé leur partenariat dans un communiqué. L’objectif de cette collaboration est d’accélérer l’innovation dans les domaines de la transition et de l’inclusion. Les deux structures souhaitent enrichir l’écosystème Tech breton afin de le rendre plus diversifié et inclusif.
L'importance du partenariat pour l'écosystème régional
Cette alliance stratégique promet un soutien sans précédent aux porteurs de projets, tout en s'engageant pour une Tech plus inclusive et durable.
« L’objectif est de soutenir les dynamiques déployées sur le terrain autour de deux priorités : l’innovation au service des transitions et l’engagement en faveur d’un écosystème Tech plus inclusif et diversifié », indique le communiqué.
Les deux structures réunissent leurs réseaux et leurs compétences pour soutenir l’innovation sur le territoire Ouest breton. Elles cherchent à promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation.
Le président de la French Tech Brest Bretagne Ouest, Charles Cabillic a déclaré : « Cette signature marque une étape significative dans notre collaboration de longue date. Ensemble, nous renforçons nos actions pour façonner une technologie responsable et éthique au niveau local, tout en encourageant une innovation qui place l’humain et la durabilité au cœur de nos préoccupations ».
En pratique, ce partenariat va contribuer aux actions mises en place pour rendre le territoire plus attractif. Des actions concrètes seront déployées pour encourager la représentation des femmes dans le secteur technologique et favoriser l'accès aux opportunités pour tous les talents.
Enfin, un des objectifs du partenariat est à retenir les talents sur le territoire breton. Pour ce faire, les deux partenaires prévoient des évènements centrés sur la sensibilisation et l’information des acteurs. Des accompagnements dédiés aux entreprises seront également mis en place. Ce soutien vise à créer un environnement propice à l'épanouissement de chaque talent et à la pleine contribution à l'innovation et à la croissance économique de la région.
Priorité à l'innovation responsable
« Ce partenariat nous permet d’aller un cran plus loin dans notre soutien aux entrepreneurs, en leur offrant un accès privilégié à des ressources et à un réseau d’experts. Il témoigne de notre volonté commune de promouvoir une technologie plus inclusive et diversifiée, en travaillant conjointement à la création d’un environnement où chaque talent peut s’épanouir et contribuer pleinement à l’innovation et à la croissance », explique la directrice croissance externe, partenariats stratégiques et digital chez Crédit Mutuel Arkéa, Sophie Coulon-Renouvel.
Avec cette collaboration, les perspectives pour l'Ouest breton s'annoncent prometteuses. En encourageant l'innovation responsable et en favorisant l'accès aux opportunités pour tous, Crédit Mutuel Arkéa et French Tech Brest contribuent activement à la construction d'un avenir plus prospère et inclusif pour la région.
Ensemble, ils affirment leur engagement en faveur d'une innovation :
- Responsable ;
- Inclusive ;
- Et porteuse de valeurs humaines et durables.
Ce partenariat offre de nouvelles perspectives pour l'Ouest breton, en stimulant la croissance économique et en favorisant le développement d'un écosystème Tech dynamique et inclusif.
Rappel :
La French Tech Bretagne Ouest réunit les technopôles de Quimper-Cornouaille, Brest-Iroise et Anticipa Lannion Guingamp.