En ce début d’année, Blank, le compte pro des indépendants, vient de nouer un partenariat avec la FFME (fédération française de la montagne et de l’escalade). Cette collaboration naît du constat que les travailleurs indépendants réunissent les mêmes qualités que celles des pratiquants des sports de montagne. Ce que ce partenariat traduit, c’est la volonté commune de Blank et la FFME d’aider les indépendants à gravir les sommets.

Vie de freelance et de grimpeur, même combat

Dans un communiqué publié le 23 janvier dernier, Blank annonce s’être associé à la fédération française de la montagne et de l’escalade, la FFME. Ce rapprochement s’explique par le fait que le quotidien d’un travailleur indépendant a plus de points communs avec celui des grimpeurs qu’il n’y paraît de prime abord. En effet, bien que les obstacles qui jonchent le parcours des freelances et de ces sportifs soient différents, ils doivent faire preuve des mêmes qualités pour surmonter ces difficultés : 

  • Anticiper ces dernières ;
  • Être audacieux ; 
  • Avoir le goût de l’effort, du dépassement de soi ; 
  • Être agile ; 
  • Et bien d’autres.

Fondée en 2021, Blank s’est donné pour mission d’accompagner et de soutenir les travailleurs indépendants tout au long de leurs parcours. L’accompagnement débute dès la création de l’entreprise et se poursuit tout au long de l’aventure entrepreneuriale. À l’heure où ces lignes sont écrites, la plateforme de Blank compte plus de 35 000 comptes ouverts. Ce nombre est voué à grossir étant donné, qu’en moyenne, Blank enregistre 2 000 ouvertures de compte par mois.

Ravi de cet accord, Simon Parisot (à droite sur la photo), le directeur général délégué de Blank, confie : « Ce partenariat avec la FFME n’est pas seulement un symbole, mais un engagement vers un objectif commun : offrir des outils et un soutien humain et concret pour affronter les défis, que ce soit sur une falaise ou dans l’univers de l’entrepreneuriat. »

La FFME présente aux JO 2024

Les valeurs qui réunissent les freelances aux grimpeurs n’expliquent pas à elles seules ce partenariat. En choisissant l’escalade, Blank se tourne en effet vers un sport accessible à tous, partout. Cela traduit la portée de la mission de Blank qui est d’accompagner tous les indépendants, quel que soit leur secteur d’activité. 

Pourquoi la FFME ? Tout simplement parce que cette fédération a connu une ascension fulgurante sur la dernière décennie, ayant quasiment doublé le nombre de ses adhérents dans ce laps de temps. Aujourd’hui, la fédération compte 115 000 membres, ce qui en fait une des fédérations françaises les plus dynamiques.

À l’instar de Simon Parisot, le président de la FFME, Alain Carrière (à gauche sur la photo), se réjouit également de ce partenariat : « Nous sommes fiers de conclure ce partenariat avec Blank. Nous partageons de nombreuses valeurs communes auxquelles je crois beaucoup. D’ailleurs, la majorité de nos professionnels sont des indépendants. Ce sont de fervents défenseurs de la liberté et des entreprises audacieuses. Nous avons hâte de pouvoir accueillir les équipes de Blank, ses clients et son écosystème sur nos prochains événements nationaux et internationaux. »

Avec les Jeux olympiques qui se profilent, Blank et la FFME donnent rendez-vous aux fans d’escalade tout au long de cet événement majeur. La promesse ? Des accès exclusifs et expériences uniques au cœur du plus bel événement sportif de l’année.