En pleine expansion, le secteur du paiement fractionné s’enrichit d’un partenariat de taille : l’association entre les deux licornes de la FinTech, Stripe et Klarna. Depuis lors, les clients retailers utilisant ces solutions de paiement ont vu augmenter leur chiffre de vente. 

Une stratégie pour s’imposer sur le marché du paiement fractionné

Dans un communiqué de presse, les start-up Stripe et Klarna ont annoncé la signature d’un partenariat ce mercredi 27 octobre 2021. 

Ainsi, Stripe gère désormais les flux de paiement qui transitent par les solutions proposées par Klarna, au Canada et aux États-Unis. 

De son côté Klarna permet aux commerçants clients de Stripe d’utiliser ses solutions de paiement fractionné, qu’ils se situent en Europe, au Royaume-Uni ou encore aux États-Unis. L’accord permet à Klarna de toucher beaucoup plus de clients. 

En s’associant ainsi, ces deux licornes ambitionnent de se démarquer sur un secteur très prisé des géants de la FinTech, tel que PayPal ou Square. Notamment pour Stripe, le but est de pouvoir peser face à Square, lequel propose des solutions de paiements pour les commerçants, qualifiées de «nouvelles générations».

27% d’augmentation des ventes : des résultats probants 

Depuis la pandémie de Covid-19, le marché mondial du paiement fractionné a fortement accéléré et affiche désormais une croissance à deux chiffres. 

Depuis 2019, Klarna a su s’imposer comme la plus grande FInTech d’Europe, et ce essentiellement à l’aide de sa solution de paiement avantageux. De son côté, Stripe fait également partie des FinTech les mieux valorisées au monde. Par cette association, elles espéraient être en mesure de peser plus encore sur le marché du paiement différé, un secteur en pleine croissance. 

« Avec Stripe, nous serons un véritable partenaire de croissance pour nos retailers de toutes tailles, leur permettant de maximiser leur succès entrepreneurial grâce à nos services communs », expliquait le directeur de la technologie de chez Klarna, Koen Köppen. 

Et c’est en très bonne voie. En effet, les premiers résultats ont été annoncés. Ils montrent notamment que les retailers qui utilisent Stripe, et par conséquent, la méthode de paiement de Klarna, ont augmenté leur chiffre de vente de 27% en moyenne.

De plus, l’entreprise affirme qu’« en moyenne, les retailers utilisant Klarna voient une augmentation de 41% du volume moyen des commandes et une augmentation de 36% de la fréquence d’achat ».