La licorne Mirakl rachète Target2sell et étoffe son offre
La licorne Mirakl accélère plus encore sa croissance. Elle étoffe en effet son offre avec un nouveau produit et fait l’acquisition de Target2Sell.
Il y a du nouveau chez la licorne Mirakl ! Certes, la pépite dispose déjà d’un beau palmarès de succès. Pour autant, elle vient de faire l’acquisition de Target2Sell, une plateforme destinée à la personnalisation de l’expérience client. Et ce n’est pas tout ! La spécialiste des marchés en ligne vient de lancer Payout, une solution de paiement des marketplaces par les vendeurs.
Target2Sell racheté par la licorne Mirakl
Assurer l’amélioration des ventes par les vendeurs. Voilà la raison de l’acquisition de la start-up Target2Sell. Cette « première plateforme d’intelligence artificielle dédiée à la personnalisation de l’expérience client » permettra de proposer « à chacun des consommateurs des recommandations personnalisées en temps réel ». C’est ce qu’explique ainsi Philippe Corrot, cofondateur et PDG de Mirakl.
Fondée en 2012, Target2Sell a créé un outil de recommandation reposant sur l’intelligence artificielle. Ce dernier assure la personnalisation de l’expérience client.
Le concept ? Offrir à ses clients une solution leur permettant de proposer aux acheteurs les bons produits au moment opportun. Elle permet aussi d’élargir les assortiments de produits pour répondre au mieux à la demande, ainsi que de personnaliser les bannières.
Selon la CPO de Mirakl, Isabelle Bénard, cette jeune pousse réalise des « performances impressionnantes pouvant améliorer le taux de conversion jusqu’à 15 % ».
La licorne Mirakl étoffe son offre avec Payout
Le jour même de l’annonce d’un second rachat, la licorne du Next40 en a profité pour lancer sa nouvelle solution financière : Payout. Son objectif est de rendre l’expansion internationale des places de marché plus aisée.
En effet, ce produit était devenu nécessaire puisque « l’intégration de vendeurs internationaux » (…) « présente de nouveaux défis en termes de complexité financière, de conformité réglementaire, de gestion des taux de change et de paiement en devise », explique la pépite dans un communiqué.
L’outil vient ainsi faciliter les paiements de marketplaces par les vendeurs, le tout en gérant chacun des défis précités. Et il ne s’agit là que du « premier produit d’une future suite de produits de services financiers ».
Si la solution n’est pas encore tout à fait prête, elle sera intégrée à la plateforme de marketplace de Mirakl en automne 2022 et disponible, dès lors, en accès anticipé.
Une pépite qui a le vent en poupe
Fondée en 2011, la jeune pousse, au statut très prisé de licorne, s’est positionnée sur les places de marché en ligne. Ces dernières permettent à des sociétés telles que Carrefour ou AccorHotels de proposer une abondance d’offres à leur clientèle. Le tout, sans avoir à gérer les stocks associés, puisqu’elles agrègent des vendeurs tiers.
Sur l’année 2021, la pépite a enregistré plus de 4 milliards de dollars de transactions sur les marketplaces développées grâce à ses solutions logiciels. De plus, en septembre de la même année, elle bouclait une levée de fonds considérable de 555 millions de dollars. Elle s’était dès lors retrouvée propulsée au rang de société valorisée à plus de 3 milliards d’euros.
Aujourd’hui la licorne continue sur sa lancée vitesse grand V ! Outre sa dernière acquisition et le lancement de Payout, elle vient d’accueillir deux nouveaux cadres. Patrick Houry et Eric Heurtaux entrent en effet dans son comité exécutif. Provenant respectivement d’Akka Technologies et de Worldline, deux grands groupes, leur arrivée aux postes de DRH et de directeur financier en dit long sur l’évolution de l’entreprise et sur son attractivité.