Malt, la start-up des freelances, rachète Comatch, le réseau européen des consultants et experts indépendants. Ce rachat participe à la stratégie d’expansion européenne de la pépite française, qui va pouvoir profiter du rayonnement de son homologue allemande. 

Malt : la marketplace des freelances 

Créée en 2013 par Vincent Huguet et Hugo Lassiège, Malt est une entreprise de mise en relation de freelances experts d’un sujet avec des clients en demande. 

À la manière d’une vitrine, les freelances peuvent créer leur profil sur l’interface gratuite. Les entreprises intéressées par leurs services peuvent alors choisir le profil adapté à leurs besoins. Un contrat est ensuite créé entre les deux parties afin de les protéger et le paiement est réalisé par le biais de la plateforme.

Comatch : la plateforme des consultants et experts indépendants

Créée en 2014 par Christoph Hardt et Jan Schächtelese, Comatch, la start-up allemande, se dédie quant à elle aux consultants et aux experts indépendants. 

Comatch est un acteur majeur du conseil indépendant. Partageant la même vision de l’avenir du travail et notre approche “community first », qui place les talents au cœur du produit et de l’entreprise, nous sommes impatients et enthousiastes à l’idée de réunir deux mondes de freelances hautement qualifiés”. indique Vincent Huguet. 

Malt + Comatch = un rapprochement qui fait sens 

Malt met donc à disposition de ses clients, un vaste réseau de freelances qualifiés. Aujourd’hui, la plateforme travaille ainsi avec 340 000 talents. 

Comatch, avec ses 15 000 consultants, vient donc agrandir le portefeuille de talents de Malt avec des consultants en management indépendants. 

Grâce à cette acquisition, la start-up tricolore se positionne comme leader européen de la mise à disposition d’experts indépendants et vient ainsi offrir ses services à des entreprises en demandes croissantes de ressources externes. En effet, en récupérant les talents de Comatch, elle accède au titre de “plus grande communauté d’indépendants en Europe” indique le communiqué de presse. 

Les conséquences de ce rachat pour la vie de l’entreprise ? Une salve de recrutements avec 150 embauches prévues d’ici à fin 2022. 

​​S’ajoute à cela, une extension du nombre de pays partenaires : Autriche, Belgique, Espagne, France, Moyen-Orient, Afrique du Nord, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse.

En Europe, Malt est la première plateforme de freelances, […] nous croyons en un avenir où la technologie et le conseil aux entreprises continuent de se rapprocher, c’est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l’idée de construire ensemble la première place de marché du freelancing en Europe. Désormais les entreprises et organisations pourront trouver les meilleurs professionnels indépendants pour tous types de projets” . ajoute Dr Christoph Hard.